Aller au contenu

URGENT : Problème DI2


Gérard BAROUIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour


En préambule, j'aimerai juste vous demander de ne pas vous servir de ce poste comme un lieu de débat entre pour et contre le DI2. J'ai un problème, et je fais appel pour vous au cas où vous auriez la solution à ce problème.

J'ai roulé dimanche dernier, je me suis arrêté à un certain moment de la sortie, pendant quelques minutes, et quand je suis reparti, plus rien, les vitesses qui ne passent plus, ni les plateaux. J'essaye alors d'allumer le boitier sous la potence, qui ne s'allume plus. En fait, plus rien ne fonctionne. Est-ce possible que ce problème soit simplement lié à la batterie à changer ou alors pensez-vous qu'il y ait un problème plus grave qui se cache derrière ? Je serai vraiment ravi que vous puissiez m'aider, je vais de toute façon aller voir un vélociste demain, mais si vous pouvez me permettre de résoudre le poblème plus facilement. Je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'hypothèse de la batterie défectueuse semble la plus probable. N'est-elle pas juste débranchée ?

Autres hypothèses le relais au cintre hs ou celui du bas ou le cable de la batterie au relais du bas ou celui du relais du bas à celui du cintre.

Il faut procéder par élimination et faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai regardé un peu pour voir si les fils étaient débranchés, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Je ne pense pas que ce soit de mon ressort de savoir qu'est-ce qui est hs, le vélociste saura sûrement mieux... Après je ne sais pas si j'ai bien regardé tous les fils, ce qui est bizarre, c'est que c'est venu vraiment d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, as tu résolu ton problème de DI2 ?

Si c'est une panne générale, j'aurai penché effectivement sur la batterie (interne ?) un fils déconnecté.

J'ai eu un problème sur mon DI2, dérailleur arrière uniquement par contre, le connecteur de la manette droite sortie très légèrement, nous avons pensé au câble trop tendu sous le ruban de cintre, mais cela s'est reproduit plusieurs fois. En effet la manette n'était pas assez serrée sur le cintre et en appuyant sur la cocotte, le fil se déconnectait !!!

Bon dans ton cas , soit la batterie est HS (est elle agée ?) ou un fil de cette batterie ou du connecteur dans le boitier de pédalier desséré . Tiens nous au courant si tu as résolu le problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...