Aller au contenu

Usure moyeu - Roue avant - Shamal Ultra Campagnolo


Claudio RODRIGUEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes trois questions concernant ma roue Shamal (acquise en juin 2012/à ce jour env.8000km)

1.Quelle est selon vous la durée de vie normale d'une roue alu "Shamal Ultra Campagnolo".

2.Suite au remplacement des roulements de la roue avant le vélociste m'informe que la moyeu est usé aussi. Après l'avoir demandé s'il pouvait en monter un nouveau il me répond que ce n'est pas vraiment judicieux vu la valeur actuelle de la roue (2ans/8000km).

Le moyeu usé qui grince à ce jour (malgré le remplacement des roulements il y a trois mois), devrait-il être remplacé par un nouveau moyeu ou la roue est-elle en soi (après env.8000km) bonne pour la casse?

3. Je trouve un seul moyeu Campa en vente en ligne. Il s'agit du moyeu "Campagnolo Record". Est-il selon vous compatible avec la roue Shamal Ult.Campagnolo ? 

 

Merci pour toutes les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Claudio" en principe un moyeu avant doit tenir plus de deux ans .il faut surtout un bon réglage et graissage du moyeu .ton vélociste devrait faire une demande de prise en charge chez campa avec si peux de kilomètres .il doit manquer de graisse dans ton moyeu pour que le corps soit usé les roulements doivent  êtres noir ou bleu .pour la compatibilité du moyeu record regarde surtout le nombre de rayons par rapport au tient .cordialement j louis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surprenant les roues Shamal Ultra sont de trés bonnes roues

Il n'y a pas de roulement mais des billes céramiques sur des cuvettes acier et je ne vois pas pourquoi le moyeu est usé,  les cuvettes se déposent et peuvent être changées

Pour moi il suffit de changer les billes et les cuvettes et la roue repart, ton vélociste n'a pas envie de se faire chier et il veut te vendre d'autres roues

J'ai des EURUS de même conception elles ont au moins 30000km et sont comme au premier jour

Regarde sur le site Campagnolo (piéces détachées) tu verras le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres surprenant oui

le magasin où je les ai achetees n'existe plus malheureusement, donc pas evident pour faire jouer la garantie. 

les billes ont été changees il y a peu, or j'ai l'impression que ca tourne moins bien depuis et ca grince un peu. 

j,espere trouver la video du montage ainsi qùe les pieces detachees necessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tes Shamal de 8000 km sont à peine rodées, les roulements à cônes sont excellents et si ils sont morts à 8000 km c'est qu'il n'y avait pas ou peu de graisse ou alors tu nettoie tes roues au karcher...

Dans le premier cas c'est SAV direct, pour le second cas toi seul le sait...

Pour ce qui est de la durée de vie des roulements annulaires c'est tout ou rien; aussi çà dépend des marques et de leur qualité mais c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ce n'est pas normal de devoir régler sans arrêt le jeu

Si le remontage a été fait correctement, il peut y avoir eu un léger tassement de l'ensemble ou un mauvais blocage de l'écrou de réglage (vis tête creuse)

Pour bien régler le jeu; monter la roue sur le vélo, régler ce jeu en vissant ou dévissant l'écrou (il sera plus facile de contrôler le jeu roue montée) dés le bon réglage serrer le vis de blocage située sur l'écrou

Normalement il ne doit pas être nécessaire d'y revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu, je suis quand même étonné de ce com au sujet des Shamal, perso je possède une paire couleur titane c'est dire si elle date et elle est encore super, pas encore de soucis pourtant je ne suis pas un fana de graissage! Par contre pour moi c'est la piste de freinage qui commence à m'inquiéter un peu et comme le SAV de Campa est son point le plus faiblard, je pense que je vais aller voir mon bouclard pour qu'il me commande une paire de cerceaux peu importe la couleur car je ne pense pas que ça existe encore en couleur titane que je n'aimais pas mais comme les Shamal avaient un rendement très étonnant et super fiable je ne me suis pas préoccupé du look! Et je ne pense pas que le moyeu Record convienne aux Shamal à cause des rayons !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mes eurus ils ont fait bien plus longtemps par contre  j'ai changé le tout et j'ai toujours  le soucis que je ne peux  serrer  assez fort le corps de cassette sur l'axe sous peine de le voir entrainé avec la roue et surtout  avec  pas mal de resistance je précise que j'ai changé cone et cuvette et billes dejà;..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement est un ensemble non démontable, composé d'une cage extérieure, d'une cage intérieure, de billes et de joints éventuels (1RS ou 2RS); cet ensemble est monte sur un axe et dans un alésage (en H5 g6 pour l'assemblage), il n'y a pas de réglage de jeu possible

L'axe Eurus; Campagnolo est un montage démontable à portée oblique, compose d'une cuvette externe montée dans un alésage et d'une cuvette interne vissée sur un axe, des billes sont insérées entre ces 2 portées; le réglage du jeu est possible en vissant ou dévissant l'écrou de serrage ou la cuvette interne

Voila la description permettant de faire la différence entre roulement et cuvettes à billes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...