Aller au contenu

Vélo de route: petit dernier conseil svp ! ;-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnées !

 

Dernière ligne droite dans mon choix de vélo, et dernier (petit) dilemme concernant un choix entre 2 vélos de chez Canyon, après avoir choisi mon VTT chez eux cet hiver (j'en suis content à part ces putains de crevaisons à la chaine, 7 en 2 semaines, les pneus sont en pâte à macaroni apparemment) : 

J'hésite entre:

 

-Endurace AL 6.0, équipé en Shimano 105, 1099€  https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.html-)

 

Et, son grand frère :

 

-Endurace AL 7.0, équipé en Ultegra, 1349€, 0,2kg moins lourd.......

 

Bon je ne suis pas un pro, je reprendrai le vélo de route après 9 ans d'arrêt où je n'ai fait que VTT, rameur et running.

*Les sorties ne dépasseront probablement pas 80-100 km (exception: excursion cet été de 280 km sur 2 jours).

*Relief: Jurassien (avec ce que ça sous-entend en côtes au "positif" de malade et descentes dignes des pires montagnes russes )

* Les 250 balles de différences sont-ils nécessaires pour 200g de moins, en considérant qu'en plus l'Ultégra est plus cher à remplacer que le 105 .... ?

 

Merki  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo

200 g de différence ca ne change strictement rien

avec l'argent économisé tu peux prendre une paire de roue Campagnolo Zonda (350 €) au bout de quelques temps ca fera une bien meilleur différence et c'est adapté à ton terrain, ce sont des roues de référence pour un usage polyvalent à prix abordable. Tu peux garder les Mavics pour l'hivers leur roulement nécessitent moins d'entretient en conditions humides que les Campa. 

Les Aksium n'ont cependant jamais empeché personne de finir une côte 😉 et sont très solides

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfat Simon, toujours aussi réactif et de bons conseils....  ;-)

 

J'ai déjà acheté des pédales automatiques en Shimano 105, il me restera les chaussures .... lol

 

Je pratique plusieurs sports, donc je ne pense pas que je roulerai par temps de pluie a avec ce vélo de route: le VTT est bien plus fun dans les chemins humides, et je ne serai pas rassuré avec un vélo de route aux minuscules pneus  + les pédales automatiques. 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

370 chez Mantel en ce moment. 

Les Aksium sont très bien (dans cette gamme là Shimano fait bien pire) mais il existe beaucoup mieux pour moins de 400 €. Si tu restes avec les Aksium tu peux mettre les 250 € dans autre chose (bonne veste de mi saison, un WE à la montagne, les chaussures de vélo et les pédales, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Aksiums tu les trouves quasi au prix des 501 en cherchant bien

Shimano fais des modèles en dessous des RS21. Pas Mavic. 

APrès ca reste rond et n'empeche pas d'avancer. 0 ce prix là je compte que sur la solidité et un minimum de rigiditer pour pas venir frotter le cadre en relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirai que l'Ultegra est d'un bon rapport qualité prix, mais le 105 aussi.

Les roues sont-elles les mêmes ?

Sinon, garde les 250 balles, ajoutes en autant et prend une "bonne paire de roues" en plus (typa Fulcruma Racing 3, shim RS81 c24, Mavic Ksy élite ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui sur les deux modèles c'est tout pareil, sauf ULTEGRA pour l'un et 105 pour l'autre et avec 200g d'écart sur la masse total.

 

Pour "reprendre" comme tu dis, mais il faut savoir qu'en ce moment je roule sur un VTC Décathlon d'une douzaine de kg avec jantes double parois, pneus de 30mm de large et en Shimano SIS, poignées tournantes.. Bref tu vois le bestiaux.  N'importe quel vélo de route correct me changerait comme passer d'une 4L à une mégane RS....

 

Je souhaite simplement un vélo de route qui tire suffisamment court pour monter les cols jurassiens, les descendre très vite quand c'est possible de l'autre coté,  fiable, facile et pas trop cher à entretenir...s'il peut être en plus relativement rigide pour le rendement, c'est le top alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...