Aller au contenu

Vélo de route: petit dernier conseil svp ! ;-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que, comme disent nos amis ricains, le 105 fait le job. Et même très bien.

Donc, de là, deux options: ou bien tu t'en contente et tu investis dans des bonnes roues; ou tu envisages à long terme de faire plus que les kilométrages prévus (tu verras... ça ne rate pas!) et tu fais un effort pour l'Ultégra qui est d'un niveau supérieur.

Bon, est-ce que ça va fondamentalement changer ta pratique de rouler en U plutôt qu'en 5 ? Non, mais question joliesse et satisfaction personnelle, j'ai toujours un petit quelque chose qui, tu vois, me fait loucher vers l'Ultégra. Ok, c'est un brin de snobisme que j'assume pleinement. Pour la différence de prix, si tu as les moyens, je trouve que ça vaut la peine d'y réfléchir.

Ce sera plus une question d'égo que de qualité pure, car le 105 est d'un très bon niveau. Dur de choisir, pet de pet!

Et de toute façon, des bonnes roues, on y passe tous un jour, grrr, encore des sousous à prévoir...

Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre, tu auras du bon matos pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme les autres, je te conseille de le prendre en 105 et remplace cette paire d'Aksium avec l'argent économisé.

Pour ma part j'ai pris mon ROSE PRO SL en 105 et j'ai très vite remplacé les Aksium par des Fulcrum Racing 3!

Et ben je ne regrette pas mon choix. Comme l'on dit les autres les Aksium ne t'empêcheront pas de monter un col mais ton vélo sera bien plus agréable a rouler et plus réactif avec des R3 ou des Zonda.

En plus tu auras les Aksium pour l'entrainement hivernal ou pour le home trainer ou même encore en cas de casse d'une de tes nouvelles roues. ça dépanne en attendant d'en racheter.

 

Et ne t'inquiète pas pour le 105, il est très bon, fiable et fluide. Moi je lui en ai mit plein la gueule et je t'assure ça bouge pas.

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant l'Endurace :

Il faut noté que les Endurace en alu n'ont pas la même géométrie que ceux en carbone : ils ont une position nettement plus relevée.

La position sur un Endurace Carbone est intermédiaire entre l'Endurace Alu et l'Ultimate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir l'état en détail sur place mais si elles sont bonnes ce sont des bonnes roues. 

Vérifie bien l'état des tête de rayons de l'usure de la bande de freinage. Toujours un risque avec des roues d'occasion que les moyeux soient rincés. Les moyeux Campa ne sont pas difficiles à démonter pour une petite vérification. 

Essaye de trouver un sujet parlant de l'achat de roues d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris, c'est pas un pain au chocolat, en cas de problème ça va être plus que dur de se retourner contre le vendeur..... Il faudrait que j'en trouve en occasion en pouvant les voir et remise en main-propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète toujours mes cadres et vélos en occasion, par contre les roues toujours neuves. La majorité des bons vélos sont revendus avec les aksium ou RS11 d'origine, pas trop utilisées. 

Attend de voir comment se comporte ton Canyon puis tu pourra laisser la belle occasion venir à toi. je tourne souvent sur troc parfois en réagissant vite on trouve des perles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...