Aller au contenu

Warren ...........viré !!!!


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

conclusion d'une sage décision.Kelderman ne gagnera probablement pas le tour d Espagne et sunweb n aura pas de victoire probable de Barguil ainsi que tres certainement une place de Barguil dans les 5 premier.Et si ce resultat se confirme c est le directeur sportif qu il faut virer.Car l optique d'une entreprise c est d avoir des résultats hors la ils risquent d avoir tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire "probable" de Barguil ? On ne saura jamais, mais il serait plus prudent de dire "possible". De même pas du tout certain qu'il finisse dans les 5 premiers, car il aurait pris cher dans le CLM de 40 kms. Bon, tout ça ce sont des spéculations, la seule certitude c'est que Barguil a commis une faute en désobéissant à celui qui le paye. La sanction est quand même sévère, et n'aurait sans doute pas été la même si il ne changeait pas d'équipe. Espérons qu'il retiendra la leçon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barguil a refusé d'attendre son coéquipier Kelderman (hollandais comme l'équipe Sunweb) victime d'un incident mécanique qui était à trois secondes de lui au général et pour lequel il était censé travailler ... Par ailleurs, les conditions de son départ de Sunweb pour Fortuneo ne sont peut-être pas sans lien avec cette exclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment Wilco Keldermann, vu de France, n'est pas un grand coureur, sauf que... pour l'année 2017, il a fait 4 courses par étapes en world Tour:

Tout down Under: 9ème

Tout de Romandie: 7éme

Tour d'Italie: ab. étape 9 (16éme) (c'est lui qui a heurté la moto dans la chute massive entrainant la chute des Sky dans Geraint Thomas)

Tour de Pologne: 4éme

Pour mémoire, il était le coureur de Sunweb pour accompagner Tom Dumoulin en montagne lors de la troisième semaine du Giro.

Je pense que si vous proposez à Vincent Lavenu de le prendre pour accompagner Romain Bardet, ou, à Marc Madiot pour accompagner Thibaut Pinot, il ne devrait pas hésiter très longtemps, sauf peut-être sur le prix.

La réflexion concernait sur le niveau de ce coureur.

Ensuite, je dirais que Wilco Keldermann s'est préparé pour la Vuelta après sa chute sur le Giro, ce qui n'est pas le cas de Warren Barguil. Par conséquent, au vu du palmarès, que je vous laisse consulter sur Procyclingstats, il est tout à fait légitime pour être leader.

Quand à l'équipe Sunweb, elle a été capable de passer d'une équipe taillée pour les sprints et les classiques, avec comme leader, Marcel Kittet et John Degenkolb, à une équipe de grands tours avec comme leader, Tom Dumoulin et Warren Barguil. Et tout cela en 3 ans! Alors je dis immense respect à la direction de cette équipe, pour la stratégie sportive et le management. Pour mémoire, et pour finir sur la compétence de la direction de l'équipe, en 2017, c'est le classement général sur le Giro, avec 2 victoires d'étapes, le classement de la montagne et le classement par point sur le Tour de France, avec 4 victoires d'étapes. Ouf! Qui dit mieux sur les grands tours en 2017? Personne.

Quand au management, quand je vois l'abnégation des coureurs pour le collectif de l'équipe, je suis admiratif. D'ailleurs, la Fdj ne s'y est pas trompé, puisqu'elle a recruté pour 2018, Ramon Sikeldam et Georg Preidler.

Alors, concernant les choix sur la Vuelta,... Attendons.

PS. : j'ai lu sur ce forum, que le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe. Je pense qu'il s'agit là d'une vision des courses amateurs. Dans les équipes pro, le cyclisme est un sport d'équipe pour lequel le vainqueur est un individu.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me fais l'insigne honneur de t'adresser à moi : ce qui est remis en cause par Sunweb, c'est la décision individualiste de WB ("je me sens bien, j'ai de bonnes jambes, j'y vais") qu'il a fait prévaloir sur les consignes d'équipe dont l'objectif est collectif. Je trouve assez savoureux de lire les Français, qui n'ont habituellement pas de mots assez durs pour condamner l'individualisme contemporain, critiquer la vision collective de Sunweb. Comment une équipe peut-elle fonctionner sans solidarité entre ses membres ? WB estime peut-être qu'il est le meilleur coureur Sunweb sur cette course (et peut-être a-t-il raison) mais il a accepté sa sélection en sachant que le leader désigné, c'était Kelderman. Non-respect des règles d'équipe, refus de jouer collectif. La sanction prononcée par Sunweb est peut-être sévère mais elle n'est dépourvue ni de fondement ni de courage et elle est riche d'une portée à long terme (sacrifier un possible résultat sur CETTE course pour assurer une cohésion d'équipe sur toutes les suivantes) plus louable que critiquable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute. Mais elle a peut-être déjà eu lieu, cette explication en interne. Lors de la sélection des coureurs pour la Vuelta ou lors des débriefings des étapes précédentes. Et si WB demeure un électron libre malgré la réitération des consignes... On imagine mal l'équipe se priver d'un coureur de ses qualités sans avoir bien évalué les avantages et les inconvénients. Pas l'équipe dont David Pauthier rappelle plus haut les qualités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Barguil déclare au début de la Vuelta être au service de Kelderman, puis fait autrement en ne l'attendant pas sur crevaison. C'est pas çà qui l'aurait empêché d'en gagner une.

Les dirigeants sont des Anglo-saxons, si tu respectes pas le contrat t'es viré. Les français ont l'habitude d'entretenir le flou pour pouvoir négocier,quelle que soit la discipline; çà marche en France, pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a 2 ou 3  jours, BARGUIL aurait critiqué les décisions du staff de mettre Kelderman en n°1 et non lui, il s'en serait plaint aux micros des journaleux et devant les caméras espagnoles, une maladresse de sa part qui n'a pas plu à l'employeur....de plus, hier, Son refus de se conformer aux ordres du DS d'attendre son leader lui a valu un retour de baton..........

Dont, il serait bien de connaitre les tenants et aboutissants de cette affaire pour savoir les bonnes raisons de son exclusion, si elles sont vraiement liées au fait de désobéir, ou du fait d'avoir trop parler aux micros....Ce qui n'est jamais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...