Cette semaine dans le peloton des réseaux sociaux, on a des nouvelles de Yuki Arashiro (Bahrain Merida), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) découvre les classiques du nord, Darwin Atapuma (UAE Team Emirates) se prépare pour le Giro et Richie Porte (BMC) s’entraine sous le soleil de la côte d’Azur.

Vainqueur du Tour de Taiwan le 15 mars dernier, Yuki Arashiro (Bahrain Merida) fait son retour en Europe. Le Japonais a d’ailleurs récemment pris l’avion en compagnie d’une petite bête. Et l’ancien du Team Europcar a vraisemblablement bénéficié d’un passe droit pour embarquer avec son tout petit chien.

Présent sur la classique A Travers les Flandres, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a terminé la journée en 73ème position, à plus de six minutes et 47 secondes d’Yves Lampaert (Quick Step Floors). L’objectif n’était pas le classement final pour l’Auvergnât mais bel est bien la préparation pour l’étape pavée du Tour de France. Il a également pu découvrir l’intensité et la difficulté d’une classique flandrienne, et cela a bien fait rire son coéquipier Olivier Naesen.

Tiago Machado (Katusha Alpecin) a beau être né dans l’agglomération de Braga, il est un fervent supporter de Benfica. Et il le fait partager à ses followers sur twitter. Le grimpeur portugais ne boit jamais son café sans son mug des Aigles lisboètes.

Tout juste sorti d’un Tour de Catalogne où il n’a pas brillé, John Darwin Atapuma (UAE Team Emirates) se tourne vers le Giro. 9ème en 2016, Atapuma pourrait nourrir des ambitions au général. Nul ne sait s’il sera leader de son équipe mais ce serait le moment où jamais pour briller sur les routes d’un Grand Tour.

Se continúa entrenando con miras al giro de italia ???????? @uae_team_emirates_supporters

Une publication partagée par Darwin Atapuma (@darwinpuma) le29 Mars 2018 à 7 :42 PDT

Richie Porte (BMC) se fait discret durant ce début de saison. L’Australien se prépare doucement mais surement pour son retour à la compétition sur le Tour du Pays Basque. Et quoi de mieux que d’escalader les côtes monégasque pour le résident de la principauté. Le point de vue pour la photo est d’ailleurs parfait. On risque de retrouver un Richie Porte plus bronzé que jamais sur les routes basques en avril.

-Léo Labica