L’équipe belge UCI Pro Alpecin-Fenix deviendra Alpecin-Deceuninck à compter du 1er juillet 2022. La fromation est aussi candidate pour une licence World Tour en 2023-2025. 

Deceuninck, sponsor de l’équipe Alpecin-Fenix depuis le début de l’année, devient sponsor titre de l’équipe. Les nouveaux maillots d’Alpecin-Deceuninck feront leur première apparition à l’occasion du Tour de France en juillet prochain.

                                                                                                            © deceuninck.fr

Bruno Humblet, PDG de Deceuninck : « Deceuninck a rejoint une équipe jeune, dynamique et ambitieuse début 2022. Le moment est idéal pour endosser le rôle de sponsor titre. Nous ferons de même concernant l’équipe féminine à compter de 2023. Au printemps, nous avons remporté plusieurs courses, notamment le Tour des Flandres, qui a été le moment le plus marquant pour nous. Nous avons pris la décision très réfléchie de devenir sponsor titre afin de pouvoir soutenir nos clients à travers le monde et de poursuivre le développement de notre marque Deceuninck. »

Objectif World Tour en 2023 pour Alpecin-Deceuninck

                                                                                                             © deceuninck.fr

Deceuninck deviendra le partenaire de nom de la formation cycliste belge aux côtés d’Alpecin, pour un engagement qui durera jusqu’à la fin 2025. Deceuninck sera ainsi partenaire de nom pour une période d’au moins trois ans. Les accords avec Alpecin et Canyon courent également jusqu’à fin 2025. L’équipe est par ailleurs prête pour la prochaine étape : une licence WorldTour pour la période 2023 – 2025.

Philip Roodhooft, directeur général d’Alpecin : « Aujourd’hui est un grand jour pour l’équipe. Nos perspectives s’étendent désormais jusqu’en 2025. Notre budget augmente, ce qui est inévitable dans la mesure où le succès demande de l’argent, et que la conservation de nos acquis est d’autant plus coûteuse. Il est plaisant de constater que nous franchissons cette étape avec les mêmes partenaires, dans des rôles différents. »

Les nouveaux maillots d’Alpecin-Deceuninck seront utilisés la première fois sur Tour de France 2022. Dès lors, à l’exception des dames jusqu’en 2023, les deux équipes d’élite masculines, de cyclocross, de VTT et de gravel bike  porteront ce nouveau maillot.