Le maillot jaune s’allège

Pour lutter contre la canicule, le Coq Sportif innove cette semaine avec des maillots distinctifs ultra légers, moins de 100 grammes contre 130 grammes, offrant une meilleure ventilation. Romain Bardet, qui l’a testé hier en blanc et n’a pas eu à ouvrir le maillot, a fait un retour extrêmement positif à l’équipementier. On vous dira tout la semaine prochaine dans un article complet consacré aux innovations développées cette année par le Coq Sportif, notamment la combinaison personnalisée qui sera réalisée pour l’unique contre-la-montre du Tour de France.

Pris en flagrant délire

On a découvert qui était l’artiste de l’équipe Trek Factory Racing qui, chaque matin, s’amuse à faire du numéro attribué au véhicule d’Alain Gallopin une œuvre d’art. Il s’agit du mécanicien allemand Roger Theel, pris ce matin en flagrant délire. Après l’hommage rendu hier à la canicule, ce sont les Alpes qui ont inspiré l’artiste ce matin.

Les chaussures du Gorille

Le double champion d’Allemagne porte des chaussures Gaerne G Chrono André Greipel. Le sprinteur de l’équipe Lotto-Belisol, vainqueur d’étape à Reims, se distingue au cœur du peloton par des chaussures au design exclusif « Gorilla ». Une paire étudiée dans les moindres détails afin d’offrir un maximum de performances sans compromis.

Esprit animal

A l’occasion du Tour de France, Cannondale a customisé chacun de ses SuperSix Evo en course en leur greffant la représentation de l’animal auquel le coureur qui en est le propriétaire se rapproche tant par sa personnalité que par son style sur le vélo. Ainsi Ted King (notre photo) est un grizzli quand Jean-Marc Marino est un renard.

Des bus à l’ombre

Les organisateurs du Tour font les choses bien. Comme s’ils avaient deviné qu’une forte canicule sévirait à l’entrée dans les Alpes, une partie du parking coureurs ce matin à Saint-Etienne a été défini sous un tunnel ! De quoi mettre les coureurs à l’abri du soleil, pas forcément de la chaleur qui s’y est engouffrée avec les bus.