Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont rapidement pris les commandes de la course de cyclocross Superprestige à Zolder, laissant les autres concurrents loin derrière. Les deux athlètes se sont battus jusqu’au dernier tour, où Van der Poel a attaqué en tête, mais a dû mettre pied à terre après avoir déchaussé dans une des dernières montées.

Wout Van Aert en a profité pour passer devant et remporter la victoire de quelques secondes. Derrière, Tom Pidcock, champion du monde, a dû se contenter de la troisième place, laissant la deuxième au Néerlandais Lars van der Haar, qui prend également la tête du classement général de Superprestige avec 68 points. Wout van Aert disputait ici sa première course de la saison dans ce championnat.

Wout Van Aert suite à sa victoire sur la manche de Zolder du Superprestige 2022

« C’était nerveux », a déclaré Van Aert. « Au premier tour de la course, Mathieu a pris la tête. Ensuite, nous avons roulé ensemble en tête pour le reste de la course, mais nous avions l’impression de ne pas pouvoir nous débarrasser l’un de l’autre. J’envisageais un sprint de longue durée. Mathieu m’a mis sous pression plus d’une fois, mais j’ai réussi à rester calme et à ne pas commettre d’erreur aujourd’hui. Nous avons toujours couru de cette façon. Ce sont toujours des duels excitants. »

La belle image de ce Superprestige de Zolder 2022

Photo : Twitter Jumbo-Visma