FLASHS

Amateurs

Actualités

À LA UNE
Thomasson : « Le moment ou jamais »
Thomasson : « Le moment ou jamais »

À vingt-six ans, Nicolas Thomasson (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce week-end le Prix de Berry Grand-Sud. Le natif du Puy-en-Velay nous raconte sa victoire.

Lire la suite

Cornu : « écœuré et déçu »

Après trois belles années chez les professionnels au sein de la Direct Energie, Jérémy Cornu n'a d'autre choix que de retourner dans le peloton amateur, sans contrat pour 2019. Une déception pour le Normand

Lire la suite

Première victoire chez les pros pour Jérémy Cornu
Rémy Rochas "la mixité de cultures me plaît"

Le futur professionnel pour Delko Marseille Provence KTM avait ciblé la bonne période pour se distinguer. Le coureur de la Bourg en Bresse Ain Cyclisme a été séduit par la mixité des cultures et des générations. Entretien.

Lire la suite

Rémy Rochas
Retour sur le week-end amateur

Maxime Cam a été l'un des grands acteurs de ce week-end en remportant deux courses en une seule journée. De leur côté, les jeunes ont brillé sur le chrono normand et sur le Paris-Conneré

Lire la suite

Maxime Cam vainqueur du CLM breton
Alois Charrin a soif de victoire

Le Rhône-Alpin qui a pris la 7ème place des championnats du monde juniors la semaine dernière n'est pas encore au repos. Quelques chronos au programme, avec dans un coin de la tête l'envie de remporter une belle épreuve.

Lire la suite

Alois Charrin Mondiaux 2018
Réactions des espoirs suite au mondial

Marc Hirschi s'impose après une course d'équipe incroyable, Clément Champoussin n'était pas à la rue, Bjorg Lambrecht a fait tout ce qu'il a pu, Pierre-Yves Chatelon "Nous sommes à notre place".

Lire la suite

Marc Hirschi
Après l'Europe, Hirschi est champion du Monde

Deux mois après son sacre européen, Marc Hirschi a remporté l'épreuve sur route des championnats du Monde U23. Le coureur de 20 ans a devancé Bjorg Lambrecht et Jaako Hanninen. Premier français, Clément Champoussin termine 12ème

Lire la suite

Marc Hirschi sur le podium des Championnats du Monde espoir
Le Net en argent, Evenepoel sur une autre planète

Rien ne pouvait arrêter le Belge Remco Evenepoel, même une chute, il réalise un nouveau numéro pour faire le doublé chrono - route. Chez les filles, Marie Le Net offre la première médaille au clan tricolore.

Lire la suite

Remco Evenepoel Mondiaux Route
Dylan Maldonado: «Etre professionnel, c’est l’objectif»

A 20 ans, Dylan Maldonado vit sa première saison en élite. Le jeune coureur de l'AVC Aix-en-Provence s'est offert ses premiers succès dans cette catégorie et n'a cessé de progresser au fil de la saison.

Lire la suite

Dylan Maldonado 2018 3
Clément Orceau : « passer pro dès la saison prochaine »

Clément Orceau est revenu sur ses deux victoires en septembre et sur son avenir, qui est encore incertain. Le coureur de Vendée U pourrait bien rejoindre une équipe professionnelle. La Direct Energie en première ligne

Lire la suite

Clément Orceau remporte le Tour du Lionnais

Consulter les archives de Vélo 101

Instagram Vélo101

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 20 octobre 2018
dimanche 09 décembre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES