FLASHS

Amateurs

Bouchard sacré champion de France

Publié le 30/06/2018 20:35

A 26 ans, Geoffrey Bouchard a remporté samedi le maillot bleu blanc rouge de champion de France Amateurs. Il a devancé Flavien Dassonville et Axel Flet

 Geoffrey Bouchard remporte le GP de Cours-la-VilleGeoffrey Bouchard remporte le GP de Cours-la-Ville | © CR4C Roanne/Dominique Carisey

Il n’a pas pu retenir ses larmes. Félicité par tous ses coéquipiers, Geoffrey Bouchard n’en croyait pas ses yeux sur la ligne d’arrivée. Sacré champion de France Amateurs, samedi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), le coureur de la CR4C Roanne a devancé Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise) et Axel Flet (Hauts-de-France) pour s’offrir une victoire de prestige et le maillot bleu blanc rouge. 

« J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé. C’est la plus belle victoire de ma carrière, reconnaissait le coureur de vingt-six ans, très ému sur le podium protocolaire. Lors de mes derniers championnats de France, je n’ai pas eu beaucoup de chance. Mais avant la course, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Je savais que j’avais ma chance. J’ai réussi à la saisir, poursuivait le lauréat d’étape à la Sportbreizh (Coupe de France). 

Parti dans le dernier tour et auteur d’un sacré numéro, alors qu’une quinzaine de coureurs pouvaient encore prétendre à la victoire finale, le Roannais est revenu sur Flavien Dassonville, qui aura passé l’essentiel de la course devant, pour finalement le dépasser et s’offrir, avec près de vingt secondes d’avance, sa sixième victoire de la saison. Incontestablement la plus belle, dans une course qui semblait promise à une échappée. 

Deuxième derrière Bouchard, Flavien Dassonville s’est montré déçu de sa place de dauphin. « J’avais coché cette course. Le mois de juin est une période qui me convient bien. Je voulais être champion de France pour mes derniers championnats. Mais j’ai laissé un trou de dix secondes avec Geoffrey. Je m’en mords un peu les doigts », confiait l’ancien coureur professionnel. 

L.L et R.B

Classement des championnats de France Amateurs :

1. Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne)
2. Flavien Dassonville (CC Nogent sur Oise)
3. Axel Flet (Hauts-de-France)
4. Frédéric Guillemot (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau)
5. Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
6. David Menut (Creuse Oxygène Guéret)
7. Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau)
8. Florent Pereira (Pro Immo Nicolas Roux)
9. Thomas Girard (Creuse Oxygène Guéret)
10. Vincent Louiche (CC Villeneuve Saint-Germain)

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES