FLASHS

Amateurs

Interview de Yannis Yssaad

Publié le 06/05/2019 09:03

Sur la touche quelques semaines suite à une luxation de l'épaule, Yannis Yssaad va prendre son mal en patience. Et si cette période lui apportait la fraicheur nécessaire fin Juin sur la course que tout cycliste rêve de gagner ?

Y.YssaadY.Yssaad | © Cassandra Donne

Ton début de saison a été bon avec 3 victoires dont la dernière en date sur le Grand-Prix de Louisfert fin Avril. T’attendais-tu à cela ? 

Je m’attendais à mieux et je pense que j’aurai pu mieux faire. Mais c’est le vélo et ce n’est pas si mal compte tenu du niveau amateur Français. 

Malheureusement sur le final de la 5ème étape du Tour de Bretagne tu as été victime d’une chute. Te souviens-tu comment ça s’est passé ? 

Oui c’est tombé devant moi et à moins de deux kilomètres de l’arrivée en descente, il n’y avait rien à faire mise à part s’encastrer les uns dans les autres.  

On a vu une belle image avec deux de tes coéquipiers qui sont venus te chercher pour t’aider à rallier l’arrivée. Comment est l’ambiance au sein de l’UC Nantes Atlantique ? 

Il règle une très bonne ambiance et je pense que cette photo reflète bien l’état d’esprit de l’équipe. Comme on dit « un pour tous et tous pour un », c’est le résumé de notre mentalité. 

Tu te retrouves avec une luxation de l’épaule. Combien de temps de repos dois-tu observer ? Vas-tu remonter sur le home-trainer rapidement ? 

On m’a préconisé une vingtaine de jour d’arrêt, je vais reprendre en ce début de semaine gentiment sur home-trainer. Il faut laisser un peu de temps au corps pour se remettre, je n’ai pas de mobilité au bras gauche et toujours des douleurs au niveau de l’épaule en plus des autres bobos. Ça prendra le temps que ça devra prendre. 

Comment vois-tu cette période ? Est-ce un coup dur ou tu vas en profiter pour te régénérer ? 

Ce n’est ni plus ni moins qu’un frein, je n’aime pas couper de la saison et encore moins sur une blessure. Je n’aime pas rien faire et c’est exactement ce que je suis forcé à faire. La saison n’est cependant pas terminée alors je vais me remobiliser pour la suite. 

Le championnat de France fin Juin sera un rendez-vous important pour toi et l’équipe ? 

C’est un rendez-vous important pour tout coureur et par conséquent toutes les équipes. À la vue de sa géolocalisation c’est sûr que ce sera la course de l’année pour l’UCNA.

Yannis Yssaad en courseYannis Yssaad en course | © Audrey DuvalConnais-tu le parcours ? Si oui, il peut te convenir ? 

Je ne connais pas le parcours mais j’irai le repérer an amont si je viens à être sélectionné. En forme je pense qu’il peut me convenir, mais il conviendra à bien d’autres coureurs. 

Quelles activités vas-tu faire durant cette période de convalescence ? 

Si la météo est clémente un peu de marche, sinon du vélo principalement sur home-trainer. En plus de la rééducation, ce sera sûrement mes deux seules activités. 

Si tu devais remporter une course ce serait laquelle ? 

La seule course qui marque les esprits des gens, c’est-à-dire le championnat de France. C’est la principale épreuve à gagner, ce n’est pas forcément la plus dure physiquement mais elle permet d’avoir un maillot distinctif tout au long de l’année.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Je dirai la santé et la réussite (sourire). 

Par Maëlle Grossetête 

Campagnolo Août

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES