FLASHS

Amateurs

La Flèche de Locminé à l'arc d'Enzo Bernard

Publié le 18/03/2018 21:15

Le coureur du Team Vendée U-Pays de la Loire s'est imposé, ce dimanche dans le Morbihan, en Bretagne. La Flèche de Locminé fait désormais partie du palmarès du vendéen.

Existante depuis 1980, la Flèche de Locminé est généralement appréciée des coureurs amateurs et professionnels. Cette année, alors que la neige tombait dans différents endroits de France, le morbihan ne s'est pas laissé abattre par les préjugés concernant son climat pluvieux et a offert, au contraire, un temps plutôt clément aux coureurs. L'an passé, c'est Emilien Jeannière qui s'était adjugé la course, sous les couleurs du Vendée U-Pays de la Loire.

Au départ de la course, ce matin, ce sont environ 170 coureurs qui étaient engagés, dont huit coureurs du club local, largement représenté. Face à eux, les leaders du circuit, le Team Vendée U dont Mathieu Burgaudeau et Enzo Bernard mais aussi Fabien Schmidt, des Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau, Maxime Cam du VC Pays de Loudéac ou encore Julien Guay, Tony Hurel et Jason Tesson du Sojasun Espoir ACNC. La Flèche de Locminé a donc rassemblé tous les grands noms de ce début de saison.

Au menu du jour, 98,6 km en ligne et 8 tours de circuit de 6,9 km, soit 153,8 kilomètres à parcourir. Dès les vingt premiers kilomètres, une échappée s'est formée, composée de six coureurs. Ils ont pris jusqu'à 3 minutes d'écart sur le reste du peloton avant d'être repris à quatre tours de l'arrivée. Tony Hurel (Sojasun Espoir ACNC), Jérôme Le Breton (Team Pays de Dinan) et Thibault Ferasse (UC Nantes Atlantique) tentent l'échappée juste avant le dernier tour. Vent de face pour l'arrivée, passage sous la flamme rouge et sprint lancé. Enzo Bernard, validé par ses coéquipiers, s'engage dans un magnifique sprint et remonte vers la ligne d'arrivée pour la passer victorieux.

Enzo Bernard a donc remis le couvercle et le Team Vendée U-Pays de la Loire renouvelle sa victoire cette année. Le jeune de 20 ans s'était déjà accordé une victoire sur le Circuit de la Vallée de la Loire, le 25 février dernier. On retrouvera notamment les coureurs du Vendée U en fin de mois sur le Triptyque des Monts et Châteaux ainsi que le mois prochain, sur le Tour du Maroc.

Derrière le coureur vendéen, Jason Tesson (Sojasun Espoir-ACNC) et Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) ferment le podium. A noter que le Sojasun Espoir ACNC réalise une très belle journée de course puisque l'équipe place cinq coéquipiers dans le Top 10. 

Classement général Flèche de Locminé :

1- Enzo Bernard (Vendée U-Pays de la Loire), 3h39'20"

2- Jason Tesson (Sojasun Espoir ACNC), mt.

3- Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau), mt.

4- Emmanuel Morin (Sojasun Espoir ACNC), mt.

5- Willy Artus (Sojasun Espoir ACNC), mt.

6- Tony Hurel (Sojasun Espoir ACNC), mt.

7- Lylian Tenailleau (Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière), mt.

8- Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau), mt.

9- Corentin Dubois (Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière), mt.

10- Mael Guegan (Sojasun Espoir ACNC), mt.

- Soline Cazaubon

 

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19