FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 10 février

Publié le 10/02/2014 12:25

Anthony Maldonado devait surveiller Thomas Boudat, Lorenzo Manzin n'a jamais paniqué, les Courses au Soleil réduites sur un week-end dès 2015.

Anthony MaldonadoAnthony Maldonado | © Laurent BarréAnthony Maldonado. 5ème du Circuit de l'Essor et 2ème du GP Souvenir Jean Masse en 2013, Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) a confirmé qu'il était un homme du mois de février en remportant le Circuit Méditerranéen hier. "Toute la course, j'ai été bien placé, que ce soit dans les bosses ou sur le terrain accidenté, basculant en position d'embuscade, relate l'Aixois. Sur le plat, entre Millas et Thuir,  j'ai giclé du peloton avec Patoux, Hofstetter et Boudat, afin d'intégrer l'échappée qui prenait corps à l'avant. Ensuite j'ai attendu le final, surveillant avant tout Boudat que j'ai connu en Équipe de France. J'ai bien pris soin de garder sa roue. Une fois calé dans son sillage, je constate qu'avec le même braquet que lui, je vais plus vite. Là, j'enlève  une dent, passant du douze au onze et, à hauteur du dernier feu tricolore, je lance le sprint."

Lorenzo Manzin. On retiendra que le Réunionnais Lorenzo Manzin (Team U Nantes-Atlantique) aura été le premier à lever les bras cette année. Le Nantais, issu de l'école de la piste, faisait partie du bon coup qui s'est dégagé très tôt dans les Boucles Catalanes. "Je suis sorti au bout de dix kilomètres et j'ai fait le forcing pour figurer dans le groupe de tête, explique le jeune coureur de 19 ans. Comme j'étais le seul du Team U Nantes-Atlantique, je n'avais aucune pression sur la course. Je devais simplement assurer ma part de travail régulièrement, sans plus. Même au sommet du deuxième passage à Calce, lors de ma crevaison, je ne me suis pas affolé. Je suis devenu vigilant à partir des trente derniers kilomètres, me plaçant à l'avant pour ne pas avoir trop à travailler, attendant l'issue finale. Mon sprint débute aux 200 mètres, juste après le dernier rond-point, où je lance l'offensive et l'emporte."

Courses au Soleil. Les Courses au Soleil disputées sur deux week-ends ? Ce ne sera, semble-t-il, bientôt plus le cas. L'organisateur Claude Soubielle a affirmé à nos confrères de Direct Vélo qu'il ne voulait mettre que deux manches au calendrier la saison prochaine. Cette année, quatre épreuves étaient au programme. Vous avez pu vivre les Boucles Catalanes, remportées samedi par Lorenzo Manzin, et le Circuit Méditerranéen, marqué par la victoire d'Anthony Maldonado dimanche. Le week-end prochain, le peloton amateur disputera la Tramontane, samedi, et la Ronde du Canigou, dimanche.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE