FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 19 novembre

Publié le 19/11/2010 19:15

Le CC Nogent accomplit son premier stage, le Tour de Normandie en préparation, un Tour Nivernais Morvan Juniors, François Lamiraud lance Vélo Puissance.

Ambiance décontractée au premier stage des NogentaisAmbiance décontractée au premier stage des Nogentais | © CC Nogent-sur-OiseCC Nogent-sur-Oise. Réunie vendredi et samedi derniers à Villers-Saint-Paul, l'équipe 2011 du CC Nogent-sur-Oise a vécu ses premiers jours, sans vélo, permettant aux nouveaux arrivants de faire connaissance avec les anciens. Le groupe a effectué un point administratif avec le président Alain Mathieu et un point technique avec le staff en vue de la prochaine saison. Ce stage a aussi mis les coureurs à contribution pour l'essayage vestimentaire 2011. L'an prochain, l'objectif du club picard sera de faire aussi bien que cette année. La formation a récolté en 2010 pas moins de trente succès, la palme revenant à l'Arrageois Adrien Petit, qui a glané sept bouquets et de nombreuses places d'honneur. "Notre équipe a terminé 4ème de la Coupe de France, une place encourageante que nous tenterons d'améliorer", a fait savoir Alain Mathieu.

Tour de Normandie. La 31ème édition de l'épreuve est fixée du lundi 21 mars au dimanche 27 mars 2011. L'objectif, comme l'indiquent les organisateurs, la famille Anquetil, "sera de maintenir le niveau de 2010. Le rapport du commissaire UCI sur l'organisation de l'épreuve a été excellent ainsi que les équipes participantes. Le budget 2010 a été un budget de rigueur, il en sera de même pour l'édition 2011, les conséquences de la crise économique et financière mondiale se font encore sentir." Le Tour de Normandie réunira à nouveau vingt-deux équipes parmi lesquelles quelques formations amateurs. L'épreuve, toujours en cours de conception, passera par le col du Berjou et comportera une arrivée et un départ d'étape sur la communauté de communes du canton de Saint-Malo-de-la-Lande.

Tour Nivernais Morvan Juniors. Président du comité d'organisation du Tour Nivernais Morvan, Jean-François Bernard a annoncé la création d'une nouvelle épreuve, le samedi 2 avril 2011, dans le nord du département de la Nièvre. Cette course Nationale Juniors de classe 1.14 sera disputée sur une distance de 100 kilomètres. La participation à cette épreuve sera réservée aux clubs français ainsi qu'aux sélections départementales, régionales et à un maximum de trois clubs étrangers. Chacune des vingt équipes sélectionnées sera composée de cinq coureurs. Les équipes souhaitant participer à cette épreuve sont invitées à faire parvenir leur candidature avant le 15 décembre. Pour toute demande d'informations, une seule adresse : comite@tournivernaismorvan.fr.

François Lamiraud sur la piste de GrenobleFrançois Lamiraud sur la piste de Grenoble | © Anaïs George-MollandVélo Puissance. En parallèle de son activité de coureur de haut-niveau qu'il poursuivra au Creusot Cyclisme, François Lamiraud a lancé un site Internet au service des compétiteurs, mais aussi des cyclospotifs et amoureux du vélo, avec la volonté de partager sa passion et de donner des conseils aux pratiquants.  Je propose sur mon site une petite boutique en ligne avec des produits que j'utilise toute l'année et que j'approuve, explique François Lamiraud. Je construis également des plans d'entraînement à distance personnalisés, des mini-stages et des études posturales. Tout cela au service de la performance. J'ai la volonté de m'occuper du cycliste dans sa globalité et de rompre une certaine approximation et isolement du cycliste." Cette nouvelle plateforme est à découvrir sur www.velopuissance.com.

ASO Triathlon Paris

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 23 février 2019
dimanche 24 février 2019
samedi 02 mars 2019
dimanche 03 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 24 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES