FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 27 septembre

Publié le 27/09/2010 16:10

Le GP de Blangy revient à Christopher De Souza, Yann Moritz conclut au Prix d'Automne La Rochefoucauld, le VC Rouen 76 s'impose sur le Trio Normand.

Christopher De Souza devance son coéquipier Julien Roussel en NormandieChristopher De Souza devance son coéquipier Julien Roussel en Normandie | © ggfotovelo.frGP de Blangy. Le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle a vu huit coureurs en découdre au sprint samedi en Seine-Maritime. Echappé, Christopher De Souza (VC Rouen 76) a vaincu dans l'ordre Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise), Alexandre Gratiot (CC Nogent-sur-Oise), Florent Gougeard (USSA Pavilly-Barentin), Pierre Drancourt (ESEG Douai), Romain Lebreton (VS Chartrain), Antoine Gorichon (CM Aubervilliers 93) et Franck Vermeulen (VC Rouen 76). Le champion de Normandie a ainsi conclu la saison normande de la meilleure des manières puisque le Grand Prix de Blangy représentait le dernier rendez-vous normand de l'année s'agissant d'une course en ligne, le Trio Normand dimanche concluant pour de vrai le calendrier cycliste de Normandie. Il s'agit pour De Souza de sa cinquième victoire Elite cette saison.

Classement :

1. Christopher De Souza (VC Rouen 76) en 3h04'29"
2. Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
3. Alexandre Gratiot (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
4. Florent Gougeard (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
5. Pierre Drancourt (ESEG Douai) m.t.
6. Romain Lebreton (VS Chartrain) m.t.
7. Antoine Gorichon (CM Aubervilliers 93) m.t.
8. Franck Vermeulen (VC Rouen 76) m.t.
9. Julien Duval (USSA Pavilly-Barentin) à 48 sec.
10. Renaud Pioline (CM Aubervilliers 93) m.t.

Prix d'Automne La Rochefoucauld. Régulier tout au long de la saison, Yann Moritz (Vendée U) a enfin décroché une victoire, ceci à quelques jours du terme des compétitions pour 2010. En cette fin de saison, de grosses écuries avaient rendez-vous hier au Prix d'Automne La Rochefoucauld, où onze tours d'un circuit ingrat de 13,2 kilomètres étaient à parcourir. Néanmoins, ce sont dix coureurs qui en ont fini au sprint, au premier rang desquels on a retrouvé deux coureurs du Vendée U, Yann Moritz vainqueur, donc, devant son coéquipier Romain Guillemois. Le groupe de tête comprenait en outre des coureurs comme Dmitry Samokhvalov (Blois CAC 41) 5ème, Jean Mespoulède (CC Marmandais) 6ème et Loïc Herbreteau (Saint-Cyr Tours VLAC) 7ème.

Classement :

1. Yann Moritz (Vendée U) en 3h25'30"
2. Romain Guillemois (Vendée U) m.t.
3. Sylvain Dechereux (OC Poitevin) m.t.
4. Morgan Gaschard (Vélophile Naintréenne) m.t.
5. Dmitry Samokhvalov (Blois CAC 41) m.t.
6. Jean Mespoulède (CC Marmandais) m.t.
7. Loïc Herbreteau (Saint-Cyr Tours VLAC) m.t.
8. Mathieu Desniou (Saint-Cyr Tours VLAC) m.t.
9. Fabien Fernandez (APOGE Cycliste) m.t.
10. Guillaume Alves (US Montauban 82) m.t.

Trio Normand. La 23ème édition du Trio Normand est revenue hier à une triplette du VC Rouen 76, qui a donc terminé la saison normande sur le grand braquet. Au lendemain de la victoire de Christopher De Souza à Blangy-sur-Bresle, le champion de Normandie a pris le départ du Trio Normand en compagnie de Franck Vermeulen et Nicolas Giulia. Sous la pluie, le trio rouennais a réalisé la meilleure performance sur les 50 kilomètres du contre-la-montre. Il a repoussé de 15 secondes l'équipe de l'USSA Pavilly-Barentin composée de Jean-Simon Carré, Julien Duval et Alexis Gougeard. A la troisième place, c'est une autre équipe du VC Rouen 76, celle emmenée par David Bouteville, Kévin Taillefer et Thibault Huche, qui s'est présentée en mettant 17 secondes de plus que l'équipe première.

Classement :

1. VC Rouen 76 en 1h08'32"
2. USSA Pavilly-Barentin à 15 sec.
3. VC Rouen 76 à 17 sec.
4. CC Nogent-sur-Oise à 54 sec.
5. USSA Pavilly-Barentin à 1'42"

INSCRIPTION EN LIGNE