FLASHS

Amateurs

L'équipe Sojasun Espoir va remettre ses titres en jeu

Publié le 23/02/2018 11:15

Ce weekend, les coureurs Julien Guay et Maxime Renault tenteront de conserver leurs titres sur les deux courses de cette fin février, le Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) et la Route Bretonne (Morbihan).

Elue meilleure équipe du Circuit des Plages Vendéennes, la semaine dernière, Sojasun Espoir va remettre en jeu plusieurs de ses titres ce weekend. Demain, Julien Guay sera le premier à laisser sa place, ou pas, sur la 64e édition du Grand Prix de la ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Le coureur vert et blanc avait remporté le Grand Prix manchois en 3h08'30 devant Alexy Guerin (VC Rouen, aujourd'hui Girondins de Bordeaux). Clément Davy, ancien coureur du Laval Cyclisme et aujourd'hui coéquipier de Julien Guay, était arrivé en troisième position. Cette année, l'épreuve Elite Nationale se jouera sur 2 kilomètres de plus quand l'an passé, soit 134 km au total.

Dimanche, ce sera au tour de Maxime Renault de jouer son titre sur la 38e édition de la Route Bretonne-Souvenir Loïc Le Flohic. Le coureur aura un peu moins de 150 km pour faire ses preuves, entre Glénac et Saint-Avé (Morbihan). On y retrouvera notamment Tony Hurel et Jason Tesson, qui a remporté la cinquième manche des Plages Vendéennes, il y a quelques jours à Challans. Clément Davy et Julien Guay sont également présents parmis les engagés. La start-list du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët n'étant pas encore sortie, nous ne savons pas qui sera sur la ligne, ce samedi.

L'ouverture de la saison en Bretagne s'effectuera donc sur un nouveau circuit. L'arrivée se fera toujours à Saint-Avé, mais cette fois-ci le départ se fera de Glénac pour ensuite parcourir tout le Sud du Morbihan. 111 km en ligne de prévus, suivis de 7 boucles de 5,5 km.

De leur côté, les bretons du VCP Loudéac joueront également à domicile. Ils seront présents dimanche prochain pour tenter de trouver la victoire. La nouvelle recrue Maxime Cam figure notamment dans la liste des engagés. Un terrain favorable pour le coureur qui espère gagner des points lui permettant de réintégrer rapidement le haut niveau, dans la Vital Concept Cycling Club, aux côtés, espérons-le pour lui, de Bryan Coquard.

L'aparté

Cette année, Laurent Madouas sera l'invité d'honneur de la Route Bretonne. Il y a deux ans, son fils Valentin Madouas remportait la course. Depuis, le local fait bien remarquer sa progression sur les différentes courses au sein de son équipe, la FDJ.

Equipes engagées :

Sojasun Espoir ACNC, AC Bayeux, Côtes d'Armor-Marie Morin-Veranda Rideau, Hennebont Cyclisme, Guidon Challetois, Team Pays de Dinan, VC Pays de Lorient, VC Pays de Loudéac, Team Fybolia-Locmine, VC Rouen 76, VC Rieuxois 56, AC Lanester 56, CC Ergue Gaberic, Creuse Oxygene Gueret, EC Pays Guichen, Laval Cyclisme 53 et UC Cholet 49.

- Soline Cazaubon

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES