FLASHS

Amateurs

Loubet rebondit vite

Publié le 16/02/2012 23:49

Tour de Basse Navarre. L'ex pro de Blagnac Julien Loubet règle au sprint les Montalbanais Christophe Morel et Christophe Goutille, encore très impressionnants.

Julien Loubet file vers la victoire au Tour de Basse NavarreJulien Loubet file vers la victoire au Tour de Basse Navarre | © Essor BasqueAu terme des 123 kilomètres de course, le Tour de Basse Navarre s'est achevé sur un duel dans les rues de Saint-Palais : les deux Montalbanais Christophe Goutille et Nicolas Morel opposés aux deux coureurs du GSC Blagnac Julien Loubet et Mikael Queiroz. S'il avait fallu faire un pronostic, peut-être aurions-nous encore parié sur les Montalbanais, déjà auteurs d'un doublé aux Boucles de l'Essor samedi dernier. Là encore, les coureurs tarnais ont fait sensation. Ils avaient manqué le bon wagon parti dès le départ, alors il leur a fallu combler un trou de deux minutes dans l'ascension des deux premiers cols d'Osquich et Gamia pour se présenter en tête de course dans le troisième col ! De là, ils se sont échappés avec leurs adversaires de Blagnac, Julien Loubet et Mikael Queiroz, qu'il leur fallait vaincre à l'arrivée du Tour de Basse Navarre.

Des quatre de tête, Mikael Queiroz, qui était le régional de l'étape, a tenté le coup dans le dernier kilomètre en plaçant un violent démarrage. Il a toutefois été rejoint à 500 mètres. "Comme les deux Montalbanais ont fait l'effort pour revenir sur lui, j'étais un peu plus frais pour faire le sprint et m'imposer", avouait sur la ligne d'arrivée Julien Loubet, puisque c'est lui qui a tiré profit de ce final à quatre pour devenir le vainqueur de cette édition 2012 du Tour de Basse Navarre. L'ex professionnel d'Ag2r La Mondiale a renoué avec la victoire sur cette quatrième journée de l'Essor Basque, précédant Nicolas Morel et Christophe Goutille. Ce dernier, qui affiche une forme prometteuse, s'est emparé du maillot de leader du classement général, dépossédant de son bien Samuel Plouhinec. Il reste deux journées à disputer sur l'Essor Basque, samedi et dimanche avec la Route de l'Atlantique et le Trophée de l'Essor – Avec Christian Bibal

Classement :

1. Julien Loubet (GSC Blagnac) les 123 km en 3h05'33" (39,8 km/h)
2. Nicolas Morel (US Montauban 82) m.t.
3. Christophe Goutille (US Montauban 82) m.t.
4. Mickael Queiroz (GSC Blagnac) à 4 sec.
5. Adrien Goujon (Guidon Chalettois) à 15 sec.
6. Anthony Buhler (CC Etupes) à 27 sec.
7. Alexandre Deletang (Armée de Terre) à 49 sec.
8. Petr Vakoc (TCH, CC Etupes) à 1'19"
9. Marc Staelen (Top 16) m.t.
10. Sylvain Dechereux (UC Cholet 49) m.t.

Mavic nov18

Tacx semaine 1et2 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES