FLASHS

Amateurs

Paul Sauvage récompensé de son hiver studieux

Publié le 22/02/2019 15:37

Après plus de 6 mois sans dossard sur la route, Paul Sauvage n'a pas manqué son retour à la compétition sous ses nouvelles couleurs. En effet, c'est deux podiums et une sixième place, qui viennent récompenser un hiver studieux.

Paul Sauvage Boucles du Haut-Var 2Paul Sauvage Boucles du Haut-Var | © Emilie Devienne

Deux podiums sur les Boucles du Haut-Var et une sixième place sur le Tour du Centre-Var à Brignoles, pour tes trois premiers jours de course de 2019. T’attendais-tu à un tel début de saison ? 

Mon début de saison est une agréable surprise. Cet hiver j’ai fait quelques cyclo-cross et un peu de piste pour être assez en forme d’entrée de jeu mais je ne pensais pas pouvoir avoir ce niveau-là. Ça fait plaisir de voir que le travail paye, car j’ai été vraiment sérieux cet hiver.  

Es-tu pleinement satisfait ou as-tu de petits regrets d’être passé près de la victoire ? 

Je n’ai pas trop de regret car l’objectif des premières courses était de courir en équipe. Les résultats sont en quelque sorte du bonus. J’ai fait beaucoup d’efforts dans toutes les courses et à chaque fois attaqué dans le final pour éviter le sprint, afin de n’avoir aucun regret. J’ai quand même réussi à aller chercher des résultats après coup donc c’est top. 

Paul Sauvage Boucles du Haut-Var 3Paul Sauvage Boucles du Haut-Var 3 | © Emilie Devienne

Comment as-tu géré ton hiver ? 

Comme je l’ai dit au début, j’ai fait du cyclo-cross et de la piste. J’ai de nouveau intégré de la musculation ce qui me permet de partager un entraînement avec ma copine. Je vais parfois nager quand la météo est vraiment mauvaise. Puis j’ai une maison dans le Sud de la France, à Luc en Provence, j’y suis allé deux fois 10 jours. 

Après deux saisons au sein du CC Etupes, tu as décidé de rejoindre Charvieu-Chavagneux. Pourquoi ce choix ? 

A Etupes ça a été deux années compliquées où j’ai perdu confiance en moi. J’ai arrêté ma saison très tôt, le 8 Août 2018 et j’ai coupé deux mois et demi. Charvieu-Chavagneux m’a contacté et proposé quelque chose d’intéressant, le choix s’est donc fait naturellement. 

De manière générale, quels seront tes objectifs pour cette année ? 

Globalement l’objectif est de se faire plaisir avec l’équipe et les résultats suivront.

Paul Sauvage Boucles du Haut-VarPaul Sauvage Boucles du Haut-Var | © Emilie Devienne

Comment est l’ambiance au sein de l’équipe, entre les coureurs et le staff ? 

L’ambiance est vraiment top à Charvieu. Le club sort de deux / trois saisons compliquées et l’effectif a été pratiquement complètement renouvelé. Je connaissais quelques coureurs qui sont arrivés et l’ambiance est vraiment bien. On passe une bonne partie du temps à blaguer et comme je suis un bon public on rigole beaucoup. 

Si tu devais remporter une course, ce serait laquelle ?  

Si je pouvais choisir ce serait une étape du Rhône-Alpes Isère Tour car c’est chez moi, ou alors le GP de Saint-Etienne pour rendre hommage à Dominique Garde. 

Quel est ton programme pour les semaines à venir ? 

Aix Puyloubier, le Bédat, une 1/2/3 en Alsace et Paris-Troyes. 

Par Maëlle Grossetête

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES