FLASHS

Amateurs

Une première pour Maxime Jarnet

Publié le 07/08/2018 17:27

Maxime Jarnet (EC St Etienne Loire) a remporté le classement général de l'Estivale Bretonne. Grâce à une équipe solide autour de lui il est parvenu à conserver son maillot jaune hier.

Image 47066

Tu remportes le classement général de l’Estivale Bretonne, comment as-tu construit ce succès ? 

Ce succès s’est construit sur la deuxième étape où une échappée a pris le large et a permis à huit coureurs de prendre de l’avance au général, dont moi-même. Ensuite au Ponthou lors de la troisième étape, suite à une grosse accélération de Fabien Schmit, une échappée de 17 coureurs est sortie, j’en faisais partie, tout comme Thibault Ferasse. Dans la dernière montée j’ai réussi à distancer Thibault ce qui m’a permis de prendre la tête du général. Puis hier sur la dernière étape toute l’équipe a été énorme pour défendre le maillot, les mecs ont roulé pour moi et c’est arrivé au sprint massif, du coup je savais que c’était joué. 

T’attendais tu à pouvoir l’emporter ? Par quelles émotions es-tu passé ? 

Non pas du tout, je ne pensais pas remporter cette estivale bretonne. On est venu ici dans le but de faire des kilomètres et du rythme en vue de la Coupe de France et de la fin de saison en général. On a pris cette course dans le bon sens et après ça m’a souri… J’avais également de bonnes sensations. La dernière journée a été particulièrement stressante, c’est la première fois que j’étais dans une position de leader avec un maillot jaune à défendre, c’était cool. 

Quelle est la suite de ton programme pour cet été ? 

J’enchaîne avec la Coupe de France de Cherves jeudi puis ensuite débutera la préparation pour le championnat de France espoirs. 

Et tes ambitions pour la fin de la saison ? 

Continuer d’être régulier et essayer de réaliser une grosse performance au Championnat de France. 

Image 47067

Comment te sens-tu au sein de EC Saint-Etienne Loire ?

Je me sens hyper bien à St Etienne, je suis très bien entouré et on a une bonne ambiance dans le groupe. Ma victoire sur l’Estivale Bretonne est celle de tout le groupe. Tout le monde a été impliqué et c’est super pour l’équipe. 

Feras-tu quelques cyclo-cross cet hiver en guise de préparation ? 

Je ne sais pas encore, je vais déjà finir ma saison de route, faire une bonne coupure pour bien relâcher la pression, puis je verrai après si je ferai quelques cyclo-cross. 

Selon toi, quelle a été la plus étape sur le dernier Tour de France ?

L’étape des pavés car personnellement ce sont des courses que j’adore, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose. Je pense que c’est une journée qui marque les coureurs du Tour de France. 

Si tu veux rajouter des choses, ou faire des remerciements, n’hésites pas. 

J’en profite pour remercier tous mes équipiers présents sur l’Estivale sans qui je n’aurai pas gagné, ainsi que tout le staff. 

Par Maëlle Grossetête

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise