Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys. Les dix-neuf coureurs du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys, parmi lesquels dix 1ères caté, se sont rassemblés le week-end dernier sur leurs terres. Après avoir reçu leur nouvelle tenue et leur nouveau vélo Look, les coureurs ont reçu un accueil chaleureux du président Jean-Pierre Arnaud. La matinée s’est poursuivie par les photos individuelles et de groupe. Deux sorties de 135 kilomètres ont été accomplies : sur les routes du sud Seine-et-Marne le samedi avec un exercice d’éventail avant d’attaquer les côtes de la fin du parcours, tandis que le dimanche a été consacré à un exercice de PMA sur 12 kilomètres. Entre les deux, une réunion collective a porté sur le programme 2014 en marge d’un exposé sur la diététique avec le docteur du club DN2, Patrick Fay. L’équipe sera présentée le 8 février.
CC Nogent-sur-Oise. Le début de saison se précise. Avant de migrer vers l’Espagne et Lloret-de-Mar du 6 au 17 février, où le groupe couplera entraînements et premières compétitions aux Courses au Soleil, le CC Nogent-sur-Oise se rassemblera ce week-end à Nogent-sur-Oise. L’équipe percevra notamment son paquetage vestimentaire fourni par Diffusport et son vélo Look 695. Des sorties de 90 kilomètres samedi et 150 kilomètres dimanche sont également au programme et une réunion entre les coureurs et l’encadrement (directeur sportif, mécanicien et assistant) est prévue. Le coup d’envoi de la saison sera donné aux Boucles Catalanes et au Circuit Méditerranéen les 8 et 9 février.

Océane U Top 16. Le deuxième rassemblement de l’Océane U Top 16 s’est tenu le week-end dernier, servant de prélude à un stage de préparation dans le sud de la France. Une fois les équipements perçus, les hommes en noir sont partis pour six heures de route dans l’ouest de la Charente, maintenant une vive allure jusque dans les coteaux du Blanzacais. Au bout de la journée, les coureurs ont avalé 204 kilomètres à 34 km/h de moyenne tout en restant compacts. Après la réunion du samedi soir, il a fallu remettre cela dimanche puisque les garçons de l’Océane U Top 16 sont partis visiter l’est du département avec les ascensions d’Eymouthiers, de Maine Pachou et d’Orgedeuil. Le groupe, qui a confirmé son homogénéité, a parcouru 130 kilomètres en quatre heures. Prochain rendez-vous du dimanche 2 au vendredi 7 février pour un stage dans le sud de la France.