
A l’arrivée, la future pensionnaire de la formation Liv-Plantur se montrait satisfaite de cette première médaille à ce niveau. « Mon but était de gagner, mais je suis satisfaite avec cette médaille de bronze. C’est ma 1ère médaille internationale, mon 1er podium sur un Championnat du Monde. J’ai donné mon maximum sur la fin de course cela a été une vraie bagarre », s’est-elle satisfaite en conférence de presse.
La prometteuse jeune femme, entraînée par Mathieu Nadal, est ensuite revenue sur la chaleur ambiante : « il faisait chaud, très chaud ici à Doha, et moi la chaleur ce n’est pas forcément mon point fort. On a soif mais on ne peut pas le faire trop souvent de peur de perdre trop de temps. On est à la la limite du malaise en fait. »

La jeune femme pense désormais à la course en ligne, ou elle et ses coéquipières peuvent espérer briller : « le parcours de la route est tout plat, je sais que cela va rouler vite, et j’espère m’être bien débloquée aujourd’hui et être capable de faire un beau sprint vendredi. »
Le top 10 :
1. Karlijn Swinkels (Pays-Bas) en 18:21
2. Lisa Morzenti (Italie) +0:08
3. Juliette Labous (France) +0:22
4. Skylar Schneider (Etats-Unis) +0:30
5. Hannah Arensman (Etats-Unis) +0:34
6. Franziska Brausse (Allemagne) +0:35
7. Simone Eg (Danemark) +0:39
8. Alessia Vigilia (Italie) +0:42
9. Madeleine Fasnacht (Australie) +0:44
10. Elena Pirrone (Italie) +0:44