Team VéloConcept Women. La formation danoise VéloConcept vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en débauchant de la Hitec Products les deux Norvégiennes Emilie Moberg et Katrine Aalerud. Emilie a remporté cette année au sprint la dernière étape du Healthy Ageing Tour disputée sur l’île de Borkum, deux étapes du Tour de Zhoushan Island et terminé 7ème du Tour de Chongming Island, la manche chinoise du Women’s WorldTour. Katrine s’est quant à elle classée 6ème du Tour de Yorkshire Women’s Race, 14ème à Montereale Valcellina sur le Giro Rosa, 20ème de Liège-Bastogne-Liège, 21ème de La Flèche Wallonne et 24ème au sommet de l’Izoard lors de La Course by Le Tour de France.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Emilie et Katrine dans l’équipe l’an prochain a ainsi déclaré la Directrice Sportive Carmen Small. Emilie a prouvé plusieurs fois qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures sprinteuses du monde. Et elle peut encore s’améliorer. Katrine n’a qu’une année chez les pros. Elle a déjà démontré son talent lors des ascensions. Elle a du potentiel pour devenir une excellente grimpeuse. Je suis certaine qu’elles obtiendront de grands résultats. »
FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Quelques jours après la signature de l’Australienne Lauren Kitchen (WM3 Energie), la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope enregistre l’arrivée de sa seconde recrue en la personne de Rozanne Slik (Team Sunweb). La Néerlandaise, âgée de 26 ans, a terminé 18ème du Tour du Yorkshire et a participé entre autres cette saison au Giro Rosa (37ème du classement final). Slik s’était classée 4ème de La Route de France 2016.
Team Sunweb. Avec l’objectif affiché de remporter à domicile le Boels Ladies Tour (le Tour des Pays-Bas féminin) qui s’élance aujourd’hui de Wageningen, la Team Sunweb présentera cet après-midi un effectif 100% néerlandais. Ellen Van Dijk, victorieuse en 2013 et 2ème l’an dernier, sera ainsi entourée de Lucinda Brand, Floortje Mackaij, Rozanne Slik, Julia Soek et Sabrina Stultiens. Omniprésente à Plouay, la Sunweb n’avait finalement pas obtenu le résultat escompté et compte bien se refaire chez elle. – Franck Fruch