Pauline Ferrand-Prévot. Deuxième hier du GP de Plouay-Lorient Agglo derrière Elizabeth Deignan (Boels-Dolmans), Pauline Ferrand-Prévot a retrouvé les podiums du Women’s WorldTour et un goût certain pour la route. Indéniablement la plus forte dans la côte de Ty-Marrec avec l’Anglaise, la Champenoise a aussi profité d’une course de mouvements orchestrée par son équipe Canyon-SRAM. On aura ainsi vu à l’action à tour de rôle Lisa Brennauer, Elena Cecchini, Hannah Barnes et Tiffany Cromwell. L’Allemande Brennauer préparant d’ailleurs l’ultime montée de Ty-Marrec. « Aujourd’hui, je me sentais bien a déclaré PFP. J’ai essayé d’attaquer à l’avant-dernier tour et puis j’ai vu que j’étais bien. Après au sprint, sincèrement je savais que ça allait être compliqué avec Lizzie … L’objectif pour moi était de faire un podium donc je suis plutôt contente de ma course ».
Championnats du Monde. Retrouvez les tracés des prochains mondiaux qui se dérouleront autour de Bergen en Norvège du 17 au 24 septembre pour les Dames. Un circuit très « ouvert » avec une côte (un peu plus de 3 km) en paliers avant la mi-parcours pour l’épreuve sur route (un circuit de 19,1 km) comme pour les chronos. Le contre-la-montre par équipes se disputera de ville à ville entre Ravnanger et Bergen sur 42,5 km.
Lauren Kitchen. L’Australienne Lauren Kitchen (WM3 Energie), 26 ans, débarquera en France en 2018 ! Elle sera donc la seconde Aussie à la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope après Shara Gillow. « L’arrivée de Lauren est une très bonne nouvelle explique le Manager Stephen Delcourt et répond à deux de nos attentes : avoir un poisson-pilote pour Roxane Fournier et avoir une fille rapide lors des classiques de début de saison ». Cette saison, Kitchen a terminé 4ème du Santos Women’s Tour et 5ème de l’étape de Baronissi sur le Giro Rosa. – Franck Fruch