Katarzyna Niewiadoma en « mode » randonnée. La polonaise Kasia Niewiadoma profite de l’intersaison pour se balader à pied afin découvrir de nouveaux paysages et « explorer la beauté du monde », écrit la cycliste sur son compte Instagram. Cette saison elle faisait partie de l’équipe WM3 et elle a remporté le classement général du Women’s Tour, prit la deuxième place des Strade Bianche et la troisième place sur l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. La polonaise, 3ème du classement UCI World Tour 2017 est promise à une grande et belle carrière. L’an prochain, elle rejoindra l’équipe Canyon-Sram.

« La boue s’est bon pour la peau. » Il n’y a qu’en cyclo-cross qu’on peut bénéficier de bains de boue gratuits. Lucy Garner et Roxane Knetemann ont profité d’un dimanche maussade pour aller faire une sortie de VTT. « Nous avons eu de la boue, de la pluie froide mais beaucoup de fun », publie Roxane Knetmann sur Instagram.

Jolanda Neff la Sagan du peloton féminin ? En pleine entraînement sur route, la suissesse adepte du VTT rencontre trois marches d’escalier. Elle en profite pour s’amuser avec son vélo en faisant un peu de technique en travaillant l’équilibre. La suissesse sait tout faire…. Championne du monde de VTT à Cairns cette année, 3ème du Trofeo Alfredo Binda en 2016 sur route, mais aussi vainqueur d’une manche de l’EKZ Cross Tour de cyclo-cross.

Dépaysement total pour Elena Cecchini et Elia Viviani. Le couple italien Elena Cecchini et Elia Viviani ont profité de leur coupure pour partir en vacances en Thaïlande. Au programme, petits déjeuners en bord de mer, des après-midi à bronzer sur la plage, et… des balades à dos d’éléphants. Retour à la maison la tête remplie de belles images, ils sont prêts pour la préparation de la saison 2018.

Par Maëlle Grossetête