Invitée de dernière minute sur le Tour de Bretagne, l’équipe Wilier Triestina-Selle Italia a sorti l’artillerie lourde. Le but sur cette Classe 2 ? Préparer l’événement majeur du calendrier pour toute équipe italienne qui se respecte : le Giro. La mission de la formation transalpine était simple : profiter du Tour de Bretagne pour engranger de la confiance à quelques jours de la 100ème édition de la course rose, surtout pour ce qui est de leur sprinteur maison, Jakub Mareczko.

Le coureur d’origine polonaise avait manqué le coche sur la 1ère étape, battu par le jeune Bram Welten (BMC Development Team). Il ne l’a pas raté deux fois et s’impose au sprint à Scaër. Pourtant, un scénario du type de celui de la veille n’était pas à exclure. Quelques gros bras se sont une nouvelle fois agités derrière l’échappée du matin, articulée autour de Maxime Daniel (Fortuneo-Vital Concept), Jérémy Leveau (Roubaix Lille Métropole) et Maxime Le Lavandier (Côtes d’Armor-Marie Morin).

Surpris hier par Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Elie Gesbert (Fortuneo-Vital Concept) a une nouvelle fois tenté de secouer le peloton en direction de Scaër. En compagnie de William Barta (Etats-Unis), Florian Cam (Côtes d’Armor-Marie Morin), Yann Guyot (Armée de Terre), Przemyslaw Kasperkiewicz (An Post-Chainreaction), Alexander Krieger (Leopard Pro Cycling), Fausto Masnada (Androni-Sidermec), Emiel Planckaert (Lotto-Soudal Espoirs), Rasmus Tiller (Team Joker Icopal) et Benat Txoperena (Euskadi Basque Country), le Breton rentre sur les échappés mais ses efforts sont vains.

Les hommes de tête sont donc finalement avalés par le peloton. Pour le plus grand bonheur de Jakub Mareczko qui devance Stan Dewulf (Lotto-Soudal Espoirs) et Yannis Yssaad (Armée de Terre). C’est la troisième victoire du sprinteur italien cette saison, vainqueur de deux étapes du Tour de Langkawi. Pas de problème en revanche pour Flavien Dassonville qui conserve la tête du classement général.

Classement 3ème étape :

1. Jakub Mareczko (ITA, Wilier Triestina-Selle Italia) les 166,1 km en 3h53’35 » (42,6 km/h)
2. Stan Dewulf (BEL, Lotto-Soudal Espoirs) m.t.
3. Yannis Yssaad (FRA, Armée de Terre) m.t.
4. Matteo Malucelli (ITA, Androni-Sidermec) m.t.
5. Emiel Planckaert (BEL, Lotto-Soudal Espoirs) m.t.
6. Anders Skaarseth (NOR, Team Joker Icopal) m.t.
7. Alexander Krieger (ALL, Leopard Pro Cycling) m.t.
8. Adrien Gonzalez (ESP, Euskadi Basque Country) m.t.
9. El Mehdi Chokri (MAR, Dimension Data for Qhubeka) m.t.
10. Jacob Scott (GBR, An Post Chainreaction) m.t.

Classement général :

1. Flavien Dassonville (FRA, HP BTP-Auber 93) en 12h38’29 »
2. Stan Dewulf (BEL, Lotto-Soudal Espoirs) à 29 sec.
3. Maxime Cam (FRA, Côtes d’Armor-Marie Morin) à 36 sec.
4. Justin Mottier (FRA, VCP Loudéac) à 39 sec.
5. Sean Mackinnon (CAN, An Post Chainreaction) à 42 sec.
6. Jakub Mareczko (ITA, Wilier Triestina-Selle Italia) à 1’43 »
7. Tanguy Turgis (FRA, BMC Development Team) à 1’48 »
8. Ruben Zepuntke (ALL, Development Team Sunweb) m.t.
9. Kristoffer Skjerping (NOR, Team Joker Icopal) à 1’51 »
10. Damien Shaw (IRL, An Post Chainreaction) m.t.