FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 26 septembre

Publié le 26/09/2017 08:05

Elisa Longo Borghini mènera bien la Wiggle-High5 en 2018, le Giro Rosa s'élancera du Piémont pour se conclure dans le Frioul, Boogaard signe à la BTC.

Elisa Longo Borghini championne d'Italie 2017Elisa Longo Borghini championne d'Italie 2017 | © Wiggle-High5

Wiggle-High5. Elisa Longo Borghini prolonge à la Wiggle-High5 ! La double championne d'Italie en titre, superbe vainqueur aussi des Strade Bianche en Toscane au mois de mars, s'est classée cette saison 2ème du classement général final du Giro Rosa (et 3ème des étapes de Montereale Valcellina et du CLM de Sant'Elpidio a Mare), 4ème du Tour de Drenthe, 5ème de l'Amstel Gold Race et 9ème du Trofeo Alfredo Binda. Elisa poursuit donc l'aventure avec la formation anglophone dirigée par Rochelle Gilmore, équipe qu'elle avait rejointe début 2015. La Piémontaise y cotoiera encore sa "soeur jumelle", la Française Audrey Cordon-Ragot (une prolongation déjà annoncée en août), qui entamera également sa 4ème saison à la Wiggle.

Arrivées : Elinor Barker (GBR, Matrix Pro Cycling)
Départs : Claudia Lichtenberg (ALL, arrêt), Jolien D'Hoore (BEL, Orica-Scott)

Giro Rosa 2018. La 29ème édition du Giro Rosa (le Tour d'Italie féminin) devrait s'élancer du Piemont pour se conclure dans le Frioul. Deux régions fidèles à l'épreuve transalpine. Le Frioul avait du reste accueilli le Grand Départ de l'édition 2017 remportée par la Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Boels-Dolmans). Ce Giro Rosa se déroulera du 6 au 15 juillet.

BTC City Ljubjana. Maaike Boogaard va signer son premier contrat pro à la BTC City Ljubjana. La jeune Néerlandaise (18 ans), qui a fini 6ème à Gotha lors du Tour de Thuringe, 12ème de la Rabobank Marianne Vos Classic à Aalburg et 13ème de l'étape de Finsterwolde sur le Healthy Ageing Tour avec l'équipe nationale des Pays-Bas, courait depuis le 1er août avec la formation slovène. Boogaard a notamment disputé, sous les couleurs de la BTC City Ljubjana, le Crescent Vargarda TTT, le Lotto Belgium Tour, le Madrid Challenge by la Vuelta et le contre-la-montre par équipes des Mondiaux.

Par Franck Fruch

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES