FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 29 septembre

Publié le 29/09/2017 08:05

Elise Delzenne arrête sa carrière, beau week-end en Emilie-Romagne avec le Tour d'Emilie féminin et le GP Beghelli, De Vuyst prolonge à la Lares.

Elise Delzenne sur le Lotto Belgium Tour 2017Elise Delzenne sur le Lotto Belgium Tour 2017 | © Lotto Belgium Tour

Elise Delzenne. La championne de France 2013, après deux dernières saisons passées à la Lotto-Soudal Ladies en Belgique, a décidé d'arrêter sa carrière. La Nordiste (28 ans) s'était imposée en avril à Garnich au Luxembourg lors de la dernière étape du Festival Elsy Jacobs (5ème du classement général). Elise a également terminé 6ème à Grammont et 10ème au final sur le Lotto Belgium Tour, 8ème du BeNe Ladies Tour (5ème du prologue puis du CLM), 6ème du Spar Flanders Diamond Tour, 2ème et 3ème d'étape en République Tchèque sur le Tour de Feminin.

"Le sport de haut-niveau m'a procuré beaucoup d'émotions explique-t-elle sur les réseaux sociaux, que ce soit de la déception, de la souffrance mais aussi de la joie et du bien-être. J'ai rencontré de merveilleuses personnes, découvert différents pays et cultures. C'était une expérience incroyable ... Mais voilà, comme souvent il y a une fin à toutes les bonnes choses. La saison Route étant terminée, le moment est venu de vous annoncer ce que sera la suite de ma carrière et construire ce que l’on appelle la reconversion ! Une reconversion choisie reste à mon avis la clef d'une reconversion réussie !

Mon choix est réfléchi et définitif. Place à une nouvelle histoire avec des challenges et objectifs différents. Et cette histoire c'est au sein de l’équipe Vélo route Femme de la marque Btwin que je vais la vivre, en tant qu’Ingénieur Textile vélo route Femme. C’est une réelle opportunité qui m’est proposée".

Giro dell'Emilia Donne 2017Giro dell'Emilia Donne 2017 | © Franck Fruch

Tour d'Emile et GP Beghelli. Un beau week-end en Emilie-Romagne en persective pour le peloton avec ces deux ultimes rendez-vous sur route du calendrier européen (il restera le chrono des Nations le 15 octobre) organisés par le GS Emilia. Le Tour d'Emilie féminin, le Giro dell'Emilia Donne, se disputera ainsi samedi avec une arrivée très difficile au sanctuaire de San Luca sur les hauteurs de Bologne. Elisa Longo Borghini a d'ailleurs enlevé les deux dernières éditions. Dimanche, direction Monteveglio et la côte de Zappolino (sera-t-elle suffisante pour éviter un sprint massif comme en 2016 ?) avec la 2ème édition du GP Bruno Beghelli Dames. Sont annoncées au départ des deux classiques romagnoles : Tatiana Guderzo, Elena Cecchini, Maria-Giulia Confalonieri, la récente double championne du Monde Juniors Elena Pirrone, Kristabel Doebel-Hickok, Pauliena Rooijakkers, Nina Buysman, Elisa Balsamo, Ana Sanabria, Kseniia Dobrynina, Anna Potokina ...

Palmarès du Tour d'Emilie :

2016 Elisa Longo Borghini (ITA, Wiggle-High5)
2015 Elisa Longo Borghini (ITA, Wiggle-Honda)
2014 Rossella Ratto (ITA, Estado de Mexico-Faren Kuota)

Palmarès du GP Beghelli :

2016 Chloe Hosking (AUS, Wiggle-High5)

Equipes sur les deux épreuves :

Alé Cipollini, Aromitalia Vaiano, Astana Women's Team, Bepink-Cogeas, Conceria Zabri-Fanini-Guerciotti, Giusfredi-Bianchi, SC Michela Fanini, Servetto-Giusta, Top Girls Fassa Bortolo, Valcar PBM, BTC City Ljubljana, Cylance Pro Cycling, Parkhotel Valkenburg-Destil, les équipes nationales d'Italie, de Tanzanie et de Russie, Wilier Triestina–Selle Italia, ASC Cycling Chirio, Eurotarget – Still Bike Team, Team Vallerbike et Rappresentativa Veneto.

GP Beghelli Donne 2017GP Beghelli Donne 2017 | © Franck Fruch

Lares-WaowDeals. Sofie De Vuyst, auteur d'une belle saison, prolonge à la Lares-WaowDeals pour 2018. La Belge s'est classée entre autres 11ème du Festival Elsy Jacobs, 15ème du Tour de Californie puis de l'OVO Energy Women's Tour (deux épreuves du Women's WorldTour), 20ème du Het Nieuwsblad et 26ème de l'Amstel Gold Race Ladies.

Par Franck Fruch

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE