FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 9 octobre

Publié le 09/10/2017 12:38

Prolongations pour Fahlin, Leth, Allen et Docx; Lea-Lin Teutenberg néo-pro à la Team WNT; le Tour de Yorkshire passe sur deux jours; Van Vleuten se fait un cadeau.

Emilia Fahlin (Wiggle-High5) en 2017Emilia Fahlin (Wiggle-High5) en 2017 | © Wiggle-High5

Prolongations 2018. La Suédoise Emilia Fahlin (4ème du BeNe Ladies Tour et 9ème des championnats du Monde) et la Danoise Julie Leth (spécialiste de la piste et du CLM), deux pièces essentielles du dispositif de la Wiggle-High5, ont prolongé. L'Australienne Jessica Allen (en vue sur les classiques de printemps) en a fait de même à l'Orica-Scott tout comme la Belge Mieke Docx à la Lares-WaowDeals.

Team WNT Pro Cycling. Lea-Lin Teutenberg, championne d'Allemagne en titre du contre-la-montre Juniors et 13ème des Mondiaux à Bergen, a signé son premier contrat pro en Angleterre à la Team WNT Pro Cycling. La Britannique Keira McVitty fait quant à elle le chemin inverse en redescendant en amateur.

Arrivées : Melissa Lowther (GBR, amateur), Aafke Soet (PBS, Parkhotel Valkenburg-Destil), Lea-Lin Teutenberg (ALL, amateur)
Départs : Keira McVitty (GBR, amateur)

Tour de Yorkshire. L'Asda Women's Tour de Yorkshire passe sur deux jours et se déroulera les 3 et 4 mai. L'épreuve anglaise, forte de son énorme succès populaire, mise évidemment sur son développement. Le parcours sera dévoilé le 5 décembre mais les villes hôtes sont déjà connues pour les hommes (3 au 6 mai). Ce seront donc, pour ces Dames, quatre parmi celles-ci : Barnsley, Beverley, Doncaster, Halifax, Ilkley, Leeds, Richmond et Scarborough. L'an dernier, Elizabeth Deignan (Boels-Dolmans) s'était imposée à domicile et en solitaire dans les rues de Harrogate.

Annemiek Van Vleuten. La toute récente championne du Monde du contre-la-montre Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott) s'est offerte, hier pour son anniversaire (elle fêtait ses 35 ans), le titre de championne des Pays-Bas de VTT marathon lors du Bart Brentjens Challenge disputé dans la boue autour d'Eijsden dans le Limbourg. Lars Boom a été sacré chez les Hommes.

Par Franck Fruch

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES