FLASHS

Féminines

L'art du virage by Marianne Vos

Publié le 13/08/2018 21:12

Postnord Vargarda Road Race. Marianne Vos s'impose ce soir sur le Women's WorldTour en anticipant le sprint. Kirsten Wild est 2ème, Lotta Lepisto 3ème.

Marianne Vos (WaowDeals) en août 2018Marianne Vos (WaowDeals) en août 2018 | © WaowDeals

Marianne Vos (WaowDeals Pro Cycling) a enlevé ce soir la Postnord Vargarda Road Race, manche du Women's WorldTour, disputée en Suède. La Néerlandaise a devancé au sprint sa compatriote Kirsten Wild (Wiggle-High5) et la championne de Finlande Lotta Lepisto (Cervélo-Bigla).

Une première partie de course plutôt "calme" dans la campagne du Västra Götaland avec la Boels-Dolmans qui gérait. Mavi Garcia (Movistar) était finalement la première véritable attaquante du jour au km 57. Dans le secteur en gravier de la Skanterna (km 65), Anna Van Der Breggen, Marianne Vos et Cecilie Uttrup Ludwig parvenaient à sortir et rejoindre l'Espagnole. Une échappée évidemment beaucoup trop dangereuse et qui était de ce fait revue rapidement. Les attaques se succédaient dès lors : Vita Heine et Alice Barnes; Barbara Guarischi, Lucinda Brand et Chloe Hosking puis VDB de nouveau avec Jeanne Korevaar. A la sortir du secteur 4 (le Landa au km 94), Amy Pieters et encore Vos et Ludwig menaient la course. Un peloton d'une quarantaine de coureuses revenait néanmoins entamer le circuit final autour de Vargarda. Van Der Breggen et Brand se montraient intenables.

La Boels poursuivait pourtant son travail de sape via Chantal Blaak ou Megan Guarnier. A 19 km de l'arrivée, Anna Van Der Breggen en remettait une, suivie de Floortje Mackaij. La leader du Women's WorldTour lâchait sa compatriote dans le Hägrungabacken. A la cloche, la Néerlandaise comptait 10" d'avance sur un petit peloton mené par la Sunweb et Audrey Cordon-Ragot pour la Wiggle-High5. La Cervélo-Bigla (Ashleigh Moolman) et la WaowDeals ramenaient aux 5 km. Un sprint à une quarantaine devait dès lors conclure cette Postnord Vargarda Road Race. Marianne Vos coupait en pleine vitesse le dernier virage aux 300m prenant plusieurs longueurs. L'ex-numéro un mondiale s'imposait aisément s'offrant un 3ème succès en Suède. Kirsten Wild terminait 2ème juste devant Lotta Lepisto et Elena Cecchini.

nullLe Postnord Vargarda | © Franck Fruch

Classement :

1. Marianne Vos (PBS, WaowDeals Pro Cycling) en 3h27'55"
2. Kirsten Wild (PBS, Wiggle-High5) à 2"
3. Lotta Lepisto (FIN, Cervélo-Bigla)
4. Elena Cecchini (ITA, Canyon-SRAM)
5. Barbara Guarischi (ITA, Team Virtu Cycling)
6. Maria-Giulia Confalonieri (ITA, Valcar-PBM)
7. Christine Majerus (LUX, Boels-Dolmans)
8. Coryn Rivera (USA, Team Sunweb) à 3"
9. Letizia Paternoster (ITA, Astana Women's Team)
10. Eugenia Bujak (SLO, BTC City Ljubljana) à 4"
11. Eva Buurman (PBS, Trek-Drops)
12. Sarah Roy (AUS, Mitchelton-Scott)
13. Sofia Bertizzolo (ITA, Astana Women's Team)
14. Lauren Kitchen (AUS, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)
15. Malgorzata Jasinska (POL, Movistar Women Team)
32. Aude Biannic (FRA, Movistar Women Team)

Par Franck FRUCH

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES