FLASHS

Féminines

Le peloton féminin des réseaux sociaux

Publié le 05/07/2018 09:52

Amy cure découvre le Giro, chaque détail compte pour Van Vleuten, Elena Cecchini prête pour le Giro, Pauline Ferrand-Prévôt à une pensée pour les participants de l'Etape du Tour.

RESEAUXRESEAUX | © AMY CURE

Amy Cure découvre le Giro. L’Australienne Amy Cure (Wiggle High 5) participera pour la première année au Tour d’Italie féminin, qui débutera demain. Arrivée en début de semaine en Italie, elle a pu rouler sur son nouveau vélo de contre-la-montre. Ça tombe bien, car un chrono par équipes attend les concurrentes demain. La spécialiste de la piste pourrait être un élément moteur dans cet exercice particulier. 

Van Vleuten gagne le CLM de la Bira 2018Van Vleuten gagne le CLM de la Bira 2018 | © Emakumeen Bira

Chaque détail compte pour Van Vleuten. Après un gros stage en altitude à Tennerife, la championne du monde de contre-la-montre a réalisé un test sur vélodrome pour peaufiner sa position. Des résultats positifs avec « un gain de quelques watts gratuits », qu’elle mettra en application dès demain avec le contre-la-montre par équipes, où sa formation Mitchelton-Scott est une des prétendantes à la victoire. 

RESEAUXRESEAUX | © ELENA CECCHINI

Elena Cecchini prête pour le Giro. La sociétaire du team Canyon-Sram change de monture pour le Giro, qui s’élancera demain. Elle sera d’une aide précieuse à sa leader Kasia Niewiadoma, dès que la route s’élève. De son côté, elle tentera d’aller chercher une victoire d’étapes. 

réseauxréseaux | © PFP

Pauline Ferrand-Prévôt à une pensée pour les participants de l’EDT. La Française Pauline Ferrand-Prévôt est sur le point de prendre la route de l’Italie. Non pas pour le Giro, mais pour des épreuves en VTT. Avant cela, elle a une pensée aux participants de l’Etape du Tour, qui aura lieu ce dimanche entre Annecy et le Grand-Bornand. « N’oubliez pas vos sticks MC3 de Stimium pour être en forme le Jour J. Bonne chance à tous. », publie-t-elle sur son compte Instagram. 

Par Maëlle Grossetête