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Jérémy VERGER

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  1. J'ai un modèle de ce type (THULE), c'est pratique et le vélo ne bouge pas. Le verrouillage par clé, c'est rassurant le temps d'aller chercher un dossard, mais je ne laisserai pas la voiture sans surveillance sur une aire d'autoroute... Si tu as un cadre carbone, il faut aussi faire gaffe de ne pas serrer la pince comme une brute...
  2. Bonjour, J' ai un Orbea Orca M10 depuis 2015 (cadre en fibre OMP). Entièrement satisfait du vélo pour ma pratique (courses FSGT ou pass FFC) ; c'est rigide sans être une trique, assez confortable, c'est stable en descente et ça vire bien. Je le trouve vraiment très bon dans les bosses (et aussi dans les descentes !) La géométrie est plutôt typée compétition, avec un top tube relativement long, mais une douille un peu haute (ça évite d'empiler les bagues, mais ça peut être ennuyeux pour celui qui est assez souple pour avoir une position très basse) . Pour le poids, en taille 55, groupe dura-ace, roues Ksyrium SLS, on l'avait pesé au magasin à un peu plus de 6,8 kg (sans pédale ni portes-bidons). Pour les délais, il n'y avait pas encore la possibilité de personnaliser les couleurs quand je l'ai acheté ; en couleur "standard ", le délai était d'un mois. A ta disposition si tu veux plus de précisions. Jérémy
  3. Je l'utilise depuis 2 ans en route & VTT, et en suis très satisfait. La lubrification est bonne, tient 200-300 km en route sur le sec, et ne fiche pas le camp à la première averse. En VTT, ça ne ramasse pas trop la poussières, et ça sèche incomparablement moins vite que de l'huile teflon. Le gros avantage, c'est l'absence de projection sur le cadre & le moyeu. L'inconvénient, c'est que ça a tendance à faire un peu de cambouis sur les galets de dérailleurs (Et quand je fais du home-trainer, ça fait de petites paillettes de cambouis qui finissent par se retrouver sur le parquet et je me fais engueuler...) Pour le nettoyage, un chiffon et de l'essence C ou du pétrole désaromatisé et la transmission est comme neuve.
  4. Bonsoir, J'ai un Thule Euroway 921 (2 vélos). La pince qui tient le cadre par le tube supérieur est caoutchoutée, donc pas besoin de trop serrer pour que le vélo ne bouge pas. Pas de souci en tout cas avec mon cadre carbone. Il se monte en moins de 5 min sur la boule d'attelage, et peut basculer pour accéder au coffre (pas sûr, de ce que j'en avais lu, que le coffre de ton type de voiture puisse s'ouvrir) Les modèles Thule permettant une extension à 4 vélos sont conçus de la même manière, mais sont plus chers. Jérémy
  5. Bonjour, J'étais dans le même cas que toi en début d'année, souhaitant remplacer mon Orbea Orca de 2004 après 10 ans de bons et loyaux services en courses UFO/FFC+ qques cyclosportives. Etant satisfait de la tenue dans le temps de mon Orca, mon choix s'est finalement porté sur la version 2015 avec le 2nd niveau de fibres pour le cadre (version OMP). Complètement satisfait de mon acquisition : cadre polyvalent, rigide sans être une trique (gommant en cela le défaut de la première mouture, un poil souple sur les fortes sollicitations), confortable (un peu moins cependant que la première version) ; et toujours une finition de très belle facture. Je trouve en particulier qu'il rend super bien dans les bosses. Détail qui a son importance, je n'ai pas eu de souci pour retrouver ma position, bien que les tailles & géométries aient changé entre les 2 versions. Si tu n'es pas obligatoirement fixé sur les 3 modèles que tu cites, ça peut être une bonne option dans ton budget (version en ultegra à 3000 €) A ta disposition si tu souhaites d'autres précisions sur ce vélo
  6. Bonjour, Je rencontre également un petit cliquetis agaçant, uniquement sur le pignon de 17 (cassette DA 12-25, chaine DA), que ce soit sur le petit ou sur le grand plateau (53/39). Les bidouillage de tension du câble de dérailleur n'y font rien. Je trouve moi aussi que le ronron de la transmission est un peu plus bruyant sur le grand plateau que ce dont j'avais l'habitude avec le DA7800. En revanche, c'est silencieux sur le petit plateau (à part sur le 17) Je ferai vérifier à l'occasion la patte de dérailleur
  7. Bonjour, Je déterre ce post, me trouvant devant la même interrogation après avoir démonté le corps de roue libre (shimano) de ma campa Eurus (2006). J'en suis arrivé à la conclusion que sauf, erreur de remontage de ma part, il faut à peine serrer le contre-écrou sous peine de voir le corps de roue libre ne pas tourner librement. Il me semble d'ailleurs que lors du démontage, ce fichu contre-écrou n'était quasiment pas serré. Ce qui est surprenant, c'est que la doc technique de la roue préconise de le serrer à 15 N.m ; à ce couple de serrage, je pense que le corps de roue libre est complètement bloqué... D'après les éclatés de la doc technique Campa, il ne semble pourtant pas manquer d'entretoise ou autre pièce. Moralité, soit c'est un défaut de conception, soit je suis un manche 😃 Quoiqu'il en soit, même peu serré, l'écrou se trouve plaqué contre le cadre lorsque la roue est montée, et ne risque donc pas de se sauver. Qui plus est, la cassette n'a pas de jeu. Je fais donc le pari que tout ne partira pas en morceau lorsque je roulerai... Maintenant si quelqu'un à une explication à cette bizarrerie, ou peut vérifier sur ses roues, je suis preneur !
  8. Bonjour, Je déterre ce post car je me suis aperçu que le pivot de ma fourche (orbea orca de 2004) présente le même symptôme (pivot très légèrement "creusé" au niveau du roulement supérieur. la bague qui vient en appui sur le roulement a usé le carbone de façon uniforme). Comment as-tu finalement géré le problème ? Merci d'avance
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