Aller au contenu

Jean marc LE GOFF

Membre
  • Compteur de contenus

    1 899
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean marc LE GOFF's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Cet outil existe effectivement, il ressemble à un démonte cassette d'aujourd'hui avec 2 ergots qui entrent dans les deux cavités que tu indiques. La dernière fois que je m'en suis servi ça devait être au début des années 90...et de mémoire, j'avais dû mettre mon blocage rapide de roue, légèrement serré des deux côtés pour éviter que ça ripe lors du desserrage. Ensuite, toujours de mémoire, il y avait 2 ou 3 cliquets à l'intérieur en forme de demi-arrondi, que j'avais dû remonter en les tenant serrés avec du fil de couture, serré autour des cliquets et qu'on arrache ensuite, sinon, impossible à remettre en place sans s'arracher les cheveux... Bref, l'outil existe, ça ne doit pas être trop difficile d'en trouver auprès des "vieux" pratiquants qui ont connu les roues libres Maillard en 6 ou 7 vitesses.?
  2. Bon...on a tous compris que tu n'aimes pas le PR féminin. Pourtant, si j'en crois les interviews d'après course, elles (celles qui y ont participé) ont toutes aimé. Elles l'ont fait savoir avec beaucoup d'émotion, et là on ne va parler que des "Bretonnes" qui sont habituées au pavé comme moi à l'alpinisme. Marie Le Net, Audrey Cordon Ragot, Aude Biannic, et pour toi, qui comme moi, compulse le quotidien local tous les matins, Marie Morgane Le Deunff et Maëva Squiban, toutes deux arrivées hors délai, mais ayant fait vœu de terminer, toutes ces jeunes filles/femmes ne pensent qu'à une chose...recommencer, et le plus vite possible. Alors le plus important, dis moi, c'est que toi tu n'aimes pas, et je peux l'entendre, ou c'est qu'elles aiment ça et ne pensent qu'à une chose, recommencer malgré le risque d'abîmer leurs jolies courbes ? Ce sont des guerrières, ne pas l'oublier ! Bravo à elles, chapeau la course féminine, perso j'ai trouvé ça très beau, même si, c'est vrai, j'avais mal pour elles dans certaines situations.
  3. Et alors rien...les organisateurs répondent juste à la question que tu te posais, mais tu peux toujours les interpeller si ça ne te satisfait pas. Personnellement, vainqueure, vainqueuse ou autre, je m'en fous.
  4. Sur le socle du trophée (pavé) reçu par la gagnante, il est bien marqué "vainqueure" Paris Roubaix 2021. #ParisRoubaixFemmes - Résumépar Tour de France™
  5. Pour tout dire, je ne l'ai appris qu'à la fin du mondial féminin par la bouche d'A Pasteur, mon quotidien régional pourtant Breton pur beurre n'en faisant pas état...J'ai regardé, bien sûr.
  6. J'ai eu la chance, il y a bien longtemps de cela, (1999) d'être invité dans la voiture d'une équipe pro de l'époque lors du Tro bro Leon. Rendez vous pris à 11h pour un départ 45mn plus tard. Accueil cordial, partage du casse croûte et journée mémorable, je dois avouer que j'ai serré les fesses à plusieurs reprises, particulièrement à l'amorce des ribinous...des fous du volant, le mot n'est pas trop fort. Le tirage au sort des voitures des équipes avait été particulièrement favorable, 2ème position derrière la FDJ et devant le CAgricole, ce qui fait que je n'en ai pas perdu une miette, entre les crevaisons, chutes et divers aléas qu'on ne voit pas forcément à la téloche. Le pilote à l'époque était JF Rault et le mécano JP Guernion, fort sympathiques tous les deux et accessibles, même si l'époque n'était pas particulièrement glorieuse après les "affaires"... Cette équipe qui a aujourd'hui évolué, s'appelle désormais Arkéa Samsic. Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est un coureur de Oktos MBK qui s'était imposé, Thilloy je crois. Journée mémorable.
  7. C'est ça, mais maintenant qu'il en est sorti (de l'hôpital) on peut dire qu'il a été champion de son pays en CLM et en ligne. Donc, ça ne devrait pas être trop difficile de savoir qui c'est...
  8. Un coureur que je ne nommerai pas, hospitalisé une dizaine de jours suite aux chutes du début de tour et qui s'est montré fort sympathique et très agréable envers le personnel soignant.
  9. Rien, ou peu à voir avec le sujet...mais...ce matin, vers 11H30, lors de ma petite sortie de 2 heures, sur les routes que j'affectionne particulièrement pour la rareté de véhicules qu'on y croise, je vois en face à quelques centaines de mètres, un groupe de cyclistes, maillot connu à dominante bleue avec logo jaune, ça parle fort, dans une langue que je ne connais pas, deux voitures peintes aussi en bleu, une moto, bref, grosse armada pour être un des petits clubs du coin. Un maillot différent dans le groupe, qui se repère de loin, tout le monde porte le casque, ça ne roule pas extrêmement vite, ça discute beaucoup, je fais comme d'habitude un petit salut de la main, et je reçois en retour quelques réponses, mais à peine. Bref, j'ai croisé ce matin l'équipe Quick Step au grand complet qui roulottait sur une petite départementale entre Milizac et Gouesnou, légèrement au nord de Brest, Jullian Alaphilippe roulant avec un maillot arc en ciel...Classe. Petit moment volé hors du temps pour moi.
  10. En voilà un post qui n'est bon. Je me marre bien, j'espère que ça va durer encore 10 pages...au moins !
  11. Comment ça 15 jours ? tu devrais déjà y être, allez hop ! Bon, vu la météo toussa, on te donne 3 semaines max mais tu nous tient au jus hein ?
  12. Bof, tu sais, le brouillard à la pointe Bretagne, c'est rarissime !😃 Toujours est-il qu'hier c'était soleil et vue parfaitement dégagée, juste quelques (petites) plaques de verglas qui m'ont un peu refroidi, mais tout va bien, je suis rentré entier ! Merci également pour le lien sur un autre post pour le cyclo cross, j'y suis en "live".
  13. Meilleurs vœux à tous, Symboliquement lorsque je ne bosse pas le jour de l'an, j'essaye de faire une petite sortie. Du coup en fin de matinée, température légèrement négative et après les pluies de la nuit, première chasse roue arrière au bout de 300 mètres sur un premier rond point et une autre quelques minutes plus tard sur un passage piéton, ça calme un peu ! Au final, une petite heure et demie sous le soleil et sans vent, l'année commence pas mal.
  14. Plusieurs commandes chez eux (roues, chaines, cassettes, pneus...) jamais le moindre problème. La dernière fois (juin 2020) ce sont eux qui m'ont appelé pour me dire que la couleur des pneus commandés n'était plus disponible. Site sérieux, je recommande sans hésitation !
×
×
  • Créer...