Aller au contenu

Olivier MILLIÈS-LACROIX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Olivier MILLIÈS-LACROIX a gagné pour la dernière fois le 29 avril

Olivier MILLIÈS-LACROIX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

1 641 visualisations du profil

Olivier MILLIÈS-LACROIX's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

150

Réputation sur la communauté

  1. Oui Sanchez le plus fort mais sans le travail plus important de Plapp l’échappée n’allait probablement pas au bout. Pelayo Sanchez avait déjà montré en tout début de saison qu’il avait un bon finish en gagnant une des courses du challenge de Majorque (la plus dure, celle arrivant à Andratxx). Une bonne recrue pour la Movistar.
  2. Pour l’émonda, avec la 1ere mouture (2014-2017) j’ai eu les 2 versions, SL et SLR. La différence n’était sensible que sur les pentes à partir de 8% et plus. Sur la montée de Risoul à un an d’intervalle j’avais même fait un meilleur temps avec le SL qu’avec le SLR un an plus tard (mais avec le SLR j’avais pas mal de km et de dénivelé en plus dans les pattes). Sur les modèles des millésimes ultérieurs, pas de référence avec la version SL.
  3. Hello, De très beaux moments avec cette sortie, où on est passé entre les gouttes. Super paysage, super ambiance, super hébergement. Mes camarades ont fait le CR, je n’en rajouterai pas trop. Je les ai fait pas mal attendre, j’en suis navré, mais d’un autre côté je suis heureux qu’avec cette sortie et la précédente une semaine plus tôt il m’ait été possible de faire plus de 300 km et plus de 4000m de D+ en n’ayant pratiquement pas roulé les mois précédents…. Ce n’était pas gagné… Par ailleurs, cette sortie était l’occasion d’étrenner un nouveau vélo. Certains forumeurs m’avaient demandé un retour, je l’ai fait dans la section appropriée. Merci à Sylvain d’avoir organisé tout cela. Merci à Gérôme de m’avoir pris à plusieurs reprises dans sa roue pour me ramener dans le groupe, et merci à tous les autres pour leur sympathie, leurs convivialité et ces bons moments. Pour l’an prochain nous avons eu quelques idées avec Sylvain. A suivre…
  4. On est vraiment sur l’avant avec l’émonda (en tous cas les 2 premières versions). Il faut vraiment penser à reculer le poids du corps dans les descentes. Sinon la roue arrière décolle quand on pile..
  5. Mon émonda (à patins) est aussi un modèle 2018. Pour les petites cylindrées comme moi il est parfait, je crois que pour les cyclos montagneuses je vais le garder précieusement. Et pour le freinage, pour avoir commencé ado les descentes de col avec des mafac racer sur des routes recouvertes de graviers je trouve que les speedstop c’est royal.
  6. Mon Domane, de mémoire doit peser 7,4 kg prêt à rouler ( dura ace 9100 sauf dérailleur arrière Ultegra, K7 sram red 11-32, roues aeolus 4 et pneus Bontrager R3 25 mm, pédales Time). Mais pour la montagne, en particulier le Tour des Stations que je viens faire tous les ans dans ton très beau Valais, je prends l’émonda qui lui ne doit même pas faire 6,8 kg tout chargé. Le Domane me servait en Île de France où je fais beaucoup de routes forestières au revêtement pas top, c’est pour cela que je l’ai réglé « mou », ce qui donne un vélo pas hyper réactif mais confortable et facile. Avec le Bianchi j’espérais pouvoir remplacer les 2 vélos à la fois, mais au vu du ressenti actuel je crois que je vais garder l’émonda.
  7. Bonjour tout le monde, Je remonte ce fil parce que suite à la sortie de vélo 101 du week-end dernier le moment est venu de donner mes premières impressions sur ce Specialissima pro qui était dans mon garage depuis quelques semaines, mais qu’à cause d’un emploi du temps chargé et d’une météo pourrie je n’avais pas vraiment eu le temps de tester : –pour être honnête, les deux premiers roulages que j’avais fait en fin d’hiver de 20 km chacun –complètement à court d’entraînement — m’avaient laissé l’impression plutôt défavorable d’un vélo raide, sur le cadre duquel on vient buter, et certainement beaucoup plus difficile à emmener que mes vélos de route utilisés auparavant, un Trek émonda SLR et un Trek Domane SLR à patins. À tel point que je n’étais même pas sûr de vouloir le garder. J’ai voulu le tester plus longuement à l’occasion de la sortie Velo 101 du week-end dernier (125 km et 1580 m de plus avec à l’AR entre l’hébergement et les points de départ et d’arrivée de la sortie). Bien qu’encore en grand manque de kilomètres (à peine 700 km depuis le 1er janvier, sortie du jour incluse), j’ai réussi à boucler la sortie au prix pour les autres de devoir m’attendre en haut des bosses et je dois dire que j’ai eu de bien meilleures sensations sur ce vélo, tant du point de vue de sa réactivité, que de son confort et du toucher de route. Je considère le test réussi même si le vélo est exigeant car j’ai fini ces 120 km kilomètres plus fatigué que les 180 km que j’avais fait la semaine d’avant avec mon Domane lors de la Mallorca 312 (167 km et 2400 m de D+). J’ai maintenant hâte de pouvoir tester ce vélo en plus haute montagne lorsque j’aurai des kilomètres en plus et quelques kilos en moins. Je ferai un retour à ce moment là. Sur un autre point j’ai déjà pu écrire ici que je trouve le vélo lourd–: 7,59 kg, prêt à rouler avec un porte bidon, un porte compteur, un support de pompe, et des pédales Time XP 10, ce que je trouve beaucoup pour un vélo dit de montagne. Les 7,0 kg sans pédales que j’ai pu lire dans la presse sont donc loins d’être tenus, il s’en faut de 250 g au moins. Je vais donc lui faire une petite cure d’amaigrissement en commençant par changer ses roues Velomann palladium d’origine par des zip 303 qui seront montées avec des pneus tubeless de 28. Voila pour ce premier retour. PS : c’est mon premier véritable vélo de route avec freins à disque, et je dois dire que pour l’instant je ne suis vraiment pas convaincu, pour diverses raisons, de l’intérêt du concept. Je pense même qu’une grande partie de la raideur ressentie en comparaison avec mes Trek, vient de ces roues à freins à disques : les roues aeolus à patins de Bontrager étaient connues pour ne pas être très rigides latéralement, ce qui les rendait plus faciles à emmener que ces roues à disques. Mais pour pour la tranquillité du forum, je ne veux pas rouvrir le sujet.
  8. Oui, il y a du Merckx dans sa manière de courir…
  9. Hello, Plutôt d'accord avec Michel, j'y suis allé une fois, je n'y retournerai pas. Certes, il y a des bons côtés, le Teide, le parador en haut à l'intérieur du cratère (même si ne pas rester bloqué 2 jours par la neige eût été préférable), la côte nord, et même la ville de Santa Cruz plutôt sympa. Mais cela ne compense pas les mauvais : des hôtels innombrables pour touristes low cost dans la région autour de l'aéroport, des villages de vacances pour retraités anglais qui jouent à des quiz au bord de la piscine, des supérettes, pour anglais ou on ne parle que l'anglais avec que des produits pour des anglais, des bars ou on sert des sangria immondes préparées par des anglais, et sur les routes, c'était fin janvier, un vent à décorner les boeufs qui emporte ton vélo lorsque tu l'appuies sur un mur lors d'une pause. Un endroit où, moi qui aime beaucoup l'espagne, y passe beaucoup de temps et parle assez bien la langue, suis sûr de ne pas y retourner.
  10. Il ya quelques années j'avais fait repeindre un cadre, et je coirs que c'était dans e nord-ouest de Paris (92 ou 95). Je vais essayer de retrouver le nom de la boite.
  11. Bonjour, J'ai eu un route électrique Trek Domane LT que j'ai revendu. (je l'avais acheté comme vélo de promenade pour pouvoir y atteler une remorque, mais j'ai renoncé à ce concept de promenade avec remorque). Les grandes marques (Trek, Pinarello, Orbea, Cannondale...) font toutes des VAE de route, donc il y a des l'occasions qui se présentent régulièrement.. Le problème est de bien choisir le type de motorisation. Mon avis est qu'il faut prendre un modèle avec le moteur qui agit sur le pédalier et non sur la roue arrière. Cela donne une assistance plus "naturelle". Ceci posé il y a les vélos avec moteurs Bosch, qui sont lourds, mais qui ont du couple, il y a les modèles à moteur Fazua, (ce que j'avais), qui ont l'avantage d'avoir une batterie amovible dans le tube diagonal, quand on l'enlève on obtient presque une vélo normal (enfin presque, parce qu'en réalité ca donne un vélo "normal" mais encore lourd (11kg) et pataud, et en fait on ne l'enlève presque jamais). C'est peut être pour cela que chez Trek la solution Fazua a été remplacée/complétée par une autre moteur qui s'appelle TQ, qui a l'avantage de la légèreté. Mais les vélos avec ce dernier type de moteur sont les plus chers et aussi les plus récents et une bonne occasion devrait être plus dure à trouver. Voila. Il y a d'autres personnes avec des expérience de VAE route sur le forum, peut être donneront elles leur avis.
  12. Et le résultat de Niewiadowa aujourd'hui me confirme dans ce que je pensais hier, qu'elle n'avait aucune raison de se fatiguer à rouler dans la bordure, au lieu de s'économiser. Ceci dit, on savait déja que ce n'est pas une grande tacticienne, vu qu'elle ne gagne jamais ou presque depuis 5 ans alors qu'elle est intrinsèquement l'une des meilleures du peloton. C'est dommage, elle est vraiment l'une de mes favorites.
  13. Realini a fini dans les 50 ème de l'étape, à 7 minutes. C'est beaucoup, mais c'est un résultat qui peut laisser l'espoir de la voir repartir demain. Ceci dit, l'impact d'une chute c'est le lendemain et le surlendemain qu'on le ressent le plus.
  14. Hello tout le monde, Les prévisions météo ne sont pas top, mais on fera avec. Pour la rallonge AR Pontarlier-les Fourgs, les 20 km et 200 m de D+ en rab ne m'inquièteraient pas trop, si ce n'était pour la pluie et aussi si je n'inaugurais pas un nouveau vélo (surprise !) sur lequel je n'ai roulé que 2x 20 km pendant lesquels je l'ai trouvé beaucoup plus dur à emmener que mes vélos habituels (un Trek Emonda pour les cyclos montagneuses et aussi le Trek Domane que j'avais déjà à la sortie de Namur en 2019). On verra bien....
  15. Dire que j'avais aussi une réservation à l'Ibis de Pontarlier...; Si j'ai choisi les Fourgs, c'était en partie pour être plus pre^t des lieux de départ et arrivée de la Sortie... Raté ! Il ya combien de D+ entre Pontarllier et les Fourgs ?
×
×
  • Créer...