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Laurent THAIS

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  1. Bonjour, J'ai aussi une paire de DA C24 CL. Je ne sens effectivement pas de différence d'inertie en montée par rapport aux Hyperon, les C24 doivent faire 100g de + la paire de mémoire, ceci expliquant cela. Idem par rapport aux Mavic Ksy SL montées d'origine sur mon vélo, qui font pourtant encore 50g de plus que les C24 sauf erreur. Assez bizarrement, je trouve les Hyperon plus agréables sur le plat que les C24 qui me semblent beaucoup plus "tape cul". Enfin, je trouve les Hyperon adaptées à mes modestes moyens physiques. J'essaierai peut être la version boyaux un jour ou l'autre. En tous cas, même en version clinchers, elles sont bien élégantes sur un Canyon en livrée noire, les goûts et les couleurs... Bien sincèrement, L.
  2. Bonjour, J'ai des jantes carbone à pneus Campa Hyperon U2. Les stickers sur ces jantes mentionnent texto : "Never use latex inner tubes with this rim. The heat generated when braking will cause the inner tube to suddently fail, resulting in an accident, personal injury, or death". Donc, clairement ne pas utiliser de chambre latex avec ces jantes. J'imagine que ceci vaut pour les autres jantes carbone à pneus. J'ai crevé la semaine dernière dans la descente du Portet d'Aspet côté pont de l'Oule (Aspet) un peu plus haut que la stèle de F. Casartelli (R.I.P.). J'ai remarqué à cette occasion que la température des jantes était effectivement élevée, à bisto de naz envrion 50 à 60 deg. C de température en surface de jante. Pneu utilisé : Veloflex Corsa 23, chambre Michelin aircomp ultrallight. Je remercie au passage le gars du combi allemand qui s'est arrêté dans la montée pour me remettre 7 bars en quelques secondes, et roule ma poule. "Danke Schön". Hormis cette mésaventure, jamais eu de problème avec ces jantes lors de multiples virées dans les Pyrénées depuis 2 ans: La Pyrénéenne, La Pierre Jacques, La Barousse Balès, et de nombreuses sorties sur le Menté,l'Aspin, le Portillon, Super Bagnères et autres réjouissances de la région. Les flancs de ces jantes ne fondent pas, et je suis toujours en vie, pour le moment... Bon vélo à tous, L. Thais
  3. Bonjour, Je l'ai monté cette semaine par Bossost, descente sur Luchon; ça passait sans problème, et pas de travaux en vue. L.
  4. Bonjour, J'ai fait le port de Balès ce matin, aller-retour de Loures-Barousse. La descente sur Mauléon est effectivement TRES TRES dangereuse comme le signale T. Renault. Il y a en effet moult nids de poules rebouchés au gravier, et j'ai noté en particulier 2 passages en graviers particulièrement délicats: environ 200m plus bas que le fameux rocher à environ 2,5km du sommet et pire: un virage en épingle dans la forêt à environ 5km du sommet. Adhérence quasi nulle sur ces 2 passages si on arrive trop vite. Attention aussi aux gentilles vaches des Pyrénées qui ne manquent pas de nous rappeler qui est le plus bête en montagne. Il y a également de grosses plaques de gravier plus bas dans la descente entre les granges de Crouhens et Ferrère, mais là c'est moins dangereux car la route est moins pentue et plus rectiligne. Prudence, L. Thais
  5. Bonjour Eric, Ben là tu m'intéresses. J'ai le couple de pignons 17-19 usé sur ma cassette DA 7900 en 12-27. J'allais déjà recommander une cassette complète, comme d'habitude. Idiot que je suis j'en ai acheté 5 en 6 ans, à chaque fois je n'avais que 2 ou 3 pignons vraiment usés. Ze question est donc : Où trouves-tu le pignon 17-19 au détail ? Merci pour l'info L.
  6. Bonjour, Il semblerait que oui, désormais il faut commander en janvier/février chez Canyon, et au tarif maximum, avec 4 mois de délai pour la livraison. En 2007, j'avais acheté mon ULTIMATE CF en décembre, avec 500 euros de remise, mais ça c'était avant... Pour être complet, ceci s'applique pour les modèles Carbone SLX haut de gamme dans les tailles les plus demandées. Les modèles AL comme suggérés par D. Salembier offrent encore de belles opportunités de remises. J'ai reçu quelques offres en ce sens via leur Newsletter ce mois-ci (tu peux t'y abonner sur leur site sans être client). Bon courage pour ta recherche, L.
  7. Bonjour, J'ai eu un problème similaire récemment, mais le bruit ne se produisait que d'un seul côté. La cause n'était pas le pédalier (boîtier neuf changé récemment), mais un mauvais serrage d'une pédale sur le pédalier, c'est idiot mais je devais penser à autre chose en la remontant. Le fait que ton problème soit symétrique est par contre plus inquiétant, m'enfin vérifie quand même le serrage des pédales, ça prend 2 secondes. Bien sincèrement, L. Thais
  8. Bonjour, La clé pour cette année sur le site Canyon est l'onglet "Disponibilité". Parmi tes choix, il y a de nombreux modèles "épuisés", à savoir "impossible de commander cette année". J'aime Canyon, j'ai envisagé de changer mon CF de 2007 cette année vers le moi de mai pour un CF SLX: trop tard, tous les modèles susceptibles de m'intéresser étaient épuisés dans ma taille. La rançon de la "Deutsch Qualität", j'imagine. Amicalement, L. Thais
  9. Bonjour, Tu devrais peut-être aussi essayer de contacter les organisateurs de la Barousse-Balès et de la Pierre-Jacques en Barétous. Pour la Barousse Balès, l'organisateur est le cyclo-club de Montréjeau (président M. Fabbro à Gourdan Polignan), pour la Pierre Jacques je ne sais pas, ça doit se trouver sur le site web. Bien sincèrement, L. Thais
  10. Chez ProB....S.... le Service Technique me propose une solution pour les Hyperon. Pour les C24, c'est bien cuit, il faut acheter le modèle 9000. Vraiment étrange de pouvoir adapter des roues Campa sur un groupe Shimano, mais pas des roues Shimano ?!
  11. Bonjour à tous, J'envisage de changer mon CANYON équipé en DA 7800 pour un neuf équipé en DA 9000. J'ai actuellement 2 paires de roues et me demande si je vais pouvoir les adapter du 10 vers le 11 vitesses : 1- DA C24 Cl - 7900. J'imagine que c'est cuit pour celles-ci. 2- Hyperon Ultra 2. Possible de mettre un CRL 11 vitesses Shimano sur celles-là ? Merci pour vos lumières
  12. Le modérateur ne dort pas, message initial déjà supprimé. Reste à faire la déclaration à la LICRA. Bon après-midi à tertous, L.
  13. Bonjour, Le message initial du triste sire ayant un contenu raciste, le modérateur est prévenu. S'il fait son boulot correctement il fera une déclaration ici : www.licra.org/node/45
  14. Bonjour, Dans la fonction ComposanteGravité, pourquoi donc multiplier la pente par 1.02 (=1+0.02), la gravité est bien verticale, non?
  15. Bonjour Bernard, J'ai moi aussi été récemment victime d'une automobiliste (en juin dernier). Les circonstances étaient totalement différentes car elle m'a renversé en me coupant la route sur une piste cyclable, mais peu importe, j'ai pas mal fouillé les questions de droit dans ce cas et j'aimerais apporter quelques précisions. En tant que cycliste victime d'un accident de la circulation, vous avez des droits, et il y a des contre vérités dans les premières réponses qui ont été faites du style: "t'es en tort, t'as le droit à rien", j'en passe, etc. Dans le cas d'un accident de la circulation impliquant un cycliste et un véhicule à moteur, le cycliste (tout comme le piéton), est sous la protection de la loi Badinter du 5 juillet 1985, sauf "faute inexcusable" de sa part qui est très rarement reconnue par les tribunaux, du genre le cycliste qui se jette sous les roues d'une voiture ou un piéton qui saute d'un pont sur une autoroute. Ceci implique que le cycliste sera indemnisé pour ses dommages corporels, s'il en a, même s'il est en tort au sens du code de la route. Ses frais médicaux lui seront donc intégralement remboursés, et à ceux-ci peuvent s'ajouter des compensations financières pour la douleur subie (pretium doloris). Ceci reste vrai même en cas de faute grave du cycliste du point de vue du code de la route, par exemple brûler un feu rouge ou ne pas respecter un stop, donc a fortiori percuter une voiture à l'arrêt par l'arrière. Noter à ce propos que dans ce dernier cas la voiture doit être en circulation (chauffeur au volant ou à proximité avec le moteur allumé). Si la voiture est en stationnement réglementaire la loi Badinter ne s'appliquera pas. Pour les dommages matériels subis par le vélo, il est exact que la prise en charge dépendra des torts de chaque partie. Dans votre cas, il convient de porter plainte contre l'automobiliste. Vous serez ainsi protégé contre toute séquelle physique pendant une durée de 30 ans. Il existe des cabinets d'avocats spécialisés dans ce type d'affaires, votre cas semble défendable (manoeuvre dangereuse, non assistance à blessé, etc.), mais bien sûr comme toujours en ces circonstances il faut bien peser le pour et le contre : importance des blessures et valeur du vélo versus frais judiciaires et de représentation. Voilà, Bon rétablissement, L. Thais P.S. En cas de blessures corporelles, il ne faut jamais remplir de constat amiable. Un P.V. de police ou de gendarmerie doit être établi. P.P.S. Si l'accident a lieu sur le trajet domicile-travail faire valoir la clause d'accident du travail auprès de votre employeur, ce qui évite d'avancer tous les frais médicaux.
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