Aller au contenu

Resultat vo2 max


Messages recommandés

1m74 et 78 kg, tuas une morphologie apparament dequelqu'un de puissant. En cyclisme la puissance, c'est la velocité plus la force etsi tucontinues levélo, tu pèseras moins et tu auras plus depuissance à condition defaire du travail spécifique. La meilleure chose à faire c'est detrouver un club qui possède un entraineur qui pourra te construire un plan d'entrainement. Ton problème aussi, c'est l'âge et 33 ans pour un cycliste de bon niveau, c'est 

pre de laretraite, mais rassure toi à 33 ans tuas encore un bel avenir sportif devant toi etdes progrès àfaire. Un autre problème, c'est letempsquetu peux consacrer à l'entrainement car en gros il faudrait une longue sortie au milieu de la semaine et deux fois detravail spécifique+ 1h30 le samedi pour un réveil musculaire. Tout dépenddonc du temps que tu peux consacrer à l'entrainement et un peu aussi de ton métier; letravail de nuit par exemple, n'étant pas très favorable. Il faut savoir aussi que pour faire un treavail spécifique, il faut desappareils de mesure comme une montre cardiaque ou un capteur de puissance (cedernier est devenu à la mode, mais aussi plus fiable) ces appareils sont malheureusement assez honéreux.Je n'ai rien contre l'uFOLEP car j'y ai moi même courru, mais la ffc est mieux organisée et forme des éducateurs et entraineurs capables de tefaire progresser. Compte tenu detes résultats deton test, je pense que tes entrainements consistaient ''à rouler'' et compter les bornes, cequi a qd même eu pour effet dete faire maigrir car beaucoup detravail en endurance où le carburant utilisé sont principalement les stocks degraisse;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les VO2 dont tu parles ne sont pas des VO2 max.

Ton VO2 au seuil anaérobie correspond au point où ton QR vaut 1 .

QR =1 ==> le volume de CO2 expiré = volume de O2 inspiré. T'es à l'équilibre.

C'est un VO2 que tu dois pouvoir tenir de 5 à 10 mn.

Cela correspond si tu as aussi  la valeur de la puissance à ta puissance max aérobie VRAIE.

Pas ce qu'on appelle trop souvent PMA qui elle est en réalité anaérobie et en général 10-15% plus élevée.

Au dessus de VO2 au seuil anaérobie tu commences à souffler comme une forge (ou un phoque si t'as des ancêtres marins), mais t'arrives ainsi à consommer davantage d'oxygène pour atteindre ton VO2 max qui est la valeur que demande Polar je suppose.

Ce que beaucoup appellent abusivement PMA sur ce forum, cad la valeur max atteinte à la fin du test, varie fortement avec le protocole de test.

C'est ainsi qu'avec un test où l'on montait de 40 watts toutes les minutes je suis à 40 ans monté  à 400 watts* (j'étais totalement hors de forme), alors que nettement plus en forme quelques années plus tard, mais avec des paliers de 3 minutes de 50 en 50 watts, j'avais capitulé à la fin de la 2ème minute à 350 watts.

Ce jour là ma PMA vraie était d'environ 315 watts d'après mes estimations en utilisant toutes les données du test.

 * Faut que je vérifie, j'avais écrit 360 watts l'année dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas.

1m74, 78 kg. Cherches pas plus loin.

J'ai 34 ans, je fais à peu près le même taille, mais à 64,5 kg en saison (66/67 l'hiver).

Au dernier test à l'effort que j'ai fait (janvier 2013), j'avais seulement 360 watts à PMA (bon ,l'hiver, c'est normal que la PMA soit moins élevée), mais une VO2 max de 4800 ml/mn environ.

Pas énormément plus que toi.

Sauf que ça fait du 74 ml/mn/kg... Et en rapport puissance poids, ça fait presque 5,5 watts/kg, contre... 4,16 pour toi.

En pleine saison, après les cycles PMA et allure course à l'entrainement, les valeurs absolues n'augmentent que très légèrement (genre 10/20 watts), mais les valeurs relatives grimpent avec la perte de poids à 76/77 de VO2 max, et (environ) à 5,75 watts/kg. Ce qui change pas mal de choses.

Voilà. A vélo, c'est plus le rapport puissance/poids que la puissance brute qui est le déterminant essentiel de la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...