Aller au contenu

Quel GPS vélo choisir ?


Yvan CLAIRET
 Share

Messages recommandés

Ca me semblait bizarre aussi cette histoire et ça sentait la mauvaise manip.

 

Ca me rappelle un copain qui avait visité une salle des machines dans un laboratoire, et qui avait trouvé extraordinaire l'affiche suivante : "Si rien ne marche, vérifiez que l'appareil est branché !" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant été à l'origine de cette discussion il y a, m...., 2 ans déjà, j'y reviens pour donner mon avis sur mon GPS suite à l'exhumation du sujet.

Cela fait donc 1 ans et demi que j'utilise le GARMIN EDGE TOURING PLus et très honnêtement je ne vois ce que je pourrai lui reprocher aujourd'hui. Je dis bien aujourd'hui car GARMIN a bien amélioré son interface GARMING Connect qui était une vraie horreur jusqu'à récemment.

Mais sur l'appareil lui même, j'en suis très satisfait : autonomie, détection des satellites, fonctionnalités, ergonomie, enregistrement des données et ensuite consultation de son parcours avec les différents paramètres. Je dois dire que je me suis félicité d'avoir acheté ce modèle car depuis j'ai fait l'acquisition d'une ceinture cardio (j'ai pris celle de la marque qui n'est pas donnée d'ailleurs) et du coup je récupère une information supplémentaire qui m'est bien utile.

Sur la question du dénivelé, roulant en Ile de France dans les plaines de la Brie, vous comprendrez que ce n'est pas trop ma préoccupation. En revanche, j'ai roulé dans le Gers au pied des Pyrénées et là il me semble que les indications étaient plus pertinentes. Etant là "hors zone" habituelle, j'ai beaucoup apprécié les choix fait par le GPS pour me proposer des parcours en boucle sur les distances choisies. Je ne me suis jamais perdu et les routes étaient vraiment belles, inattendues même parfois... Un vrai régal.

Il est facile de télécharger des itinéraires, ou de décharger les siens et de les partager avec la communauté GARMIN. A cet égard, je conseille vivement de changer la carte mémoire livrée d'origine pour une de plus grande capacité (32go) car sinon le téléchargement des MAJ des cartes ne se fera pas (5 heures tout de même!). A propos : les cartes France et Europe sont pré-chargées.

Ce qui m'énervait franchement avec ce GPS, c'était les interfaces GARMIN CONNECT et GARMIN EXPRESS. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi deux interfaces au lieu d'une seule. Par ailleurs GARMIN CONNECT est toujours en deux versions (l'ancienne et la nouvelle) et là non plus je ne comprends pas pourquoi. Mais c'est vrai que l'on bascule de l'une à l'autre très facilement sans perdre ses données.

Autre point négatif : étant cyclo, je dois toujours re-sélectionner mes choix (après une sortie: type de randonnée) alors que mon profil est bien défini. J'aimerais n'avoir qu'une seule possibilité : la mienne (cyclo puis après type de randonnée : entraînement, loisir, etc...).

Voilà. Rien de bien nouveau donc dans ce que j'ai écrit. Une précision : je suis sur APPLE MAC et pas de pb de compatibilité en dehors de la nécessité de re-télécharger l'application de temps en temps (mais c'est peut être mon ordi qui merde). Mon profil: sorties loisirs le dimanche (80-100kms) quand le temps le permet (et pas seulement la météo).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix. 

En conclusion je recommande ce GPS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...