Aller au contenu

Besoin de conseils pour VTT sur route.


Ludovic LEBURDINO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis très novice dans ce domaine, et je me réfère à vous pour un "dilemme" si je puis dire.

Je garde un mauvais souvenir d'un vélo de course que j'ai possédé par le passé tant en tenue de route qu'en fiabilité, donc je recherche un VTT ou VTC pour faire de la route uniquement. J'ai d'ailleurs fait un trajet de 180km en 7h (pour le "challenge" personnel) avec un VTT rigide il y a 5 ans et je serais près à recommencer.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit tout rigide avec pneus slick d'après ce que je sais. Je mesure 1m83 pour 74 kg.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire de la route et des longues distances, essaye un nouveau vélo de route. 

Il existe aujourd'hui des modèles typés confort avec des douilles de direction un peu hautes, des pneus de section un peu importante.

En terme de tenue de route et de fiabilité, ton expérience passée n'est pas représentative de la réalité...

Un VTT avec des slicks ou un VTC, ok pour aller acheter le pain, voire pour dépanner sur qques dizaines de kilomètres mais faire 180km : il ne faut pas s'aimer ou avoir un péché grave à expier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben "à l'époque" je voulais relever le défi et j'avais un pauvre rockrider 6.3; je ne savais pas que c'était impossible, donc je l'ai fait ! 

Ce n'est même pas le vélo qui m'a fait le plus souffrir, mais la selle qui m'a fait très mal au cul et le sac à dos sur les épaules. Mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'endurance et qu'on repousse ses limites.

 

J'ai pensé au VTT rigide avec pneus routes car ça va bien pour descendre les trottoirs et ça vibre beaucoup moins sur les routes de merde et les gravillons que nous fout le DDE partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites