Aller au contenu

Besoin de conseils pour VTT sur route.


Ludovic LEBURDINO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis très novice dans ce domaine, et je me réfère à vous pour un "dilemme" si je puis dire.

Je garde un mauvais souvenir d'un vélo de course que j'ai possédé par le passé tant en tenue de route qu'en fiabilité, donc je recherche un VTT ou VTC pour faire de la route uniquement. J'ai d'ailleurs fait un trajet de 180km en 7h (pour le "challenge" personnel) avec un VTT rigide il y a 5 ans et je serais près à recommencer.

Je pense qu'il faudrait qu'il soit tout rigide avec pneus slick d'après ce que je sais. Je mesure 1m83 pour 74 kg.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire de la route et des longues distances, essaye un nouveau vélo de route. 

Il existe aujourd'hui des modèles typés confort avec des douilles de direction un peu hautes, des pneus de section un peu importante.

En terme de tenue de route et de fiabilité, ton expérience passée n'est pas représentative de la réalité...

Un VTT avec des slicks ou un VTC, ok pour aller acheter le pain, voire pour dépanner sur qques dizaines de kilomètres mais faire 180km : il ne faut pas s'aimer ou avoir un péché grave à expier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben "à l'époque" je voulais relever le défi et j'avais un pauvre rockrider 6.3; je ne savais pas que c'était impossible, donc je l'ai fait ! 

Ce n'est même pas le vélo qui m'a fait le plus souffrir, mais la selle qui m'a fait très mal au cul et le sac à dos sur les épaules. Mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'endurance et qu'on repousse ses limites.

 

J'ai pensé au VTT rigide avec pneus routes car ça va bien pour descendre les trottoirs et ça vibre beaucoup moins sur les routes de merde et les gravillons que nous fout le DDE partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que tu roules ? il existe aujourd'hui des pneus route jusqu'à 28 de diamètre. Personnellement je n'en ressens pas le besoin mais si ça peut te rassurer.

Ensuite, entre le moindre VTT "rigide" et un vélo de route pas trop cher, tu vas avoir 2 à 3 kg d'écart : dès que ça monte c'est significatif, enfin ta position sur le vélo de route sollicitera moins tes fesses... car sur un vélo de route tu es moins "assis" que sur un VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux choisir un vélo de route avec un cintre plat.

c'est ce qui te conviendra le mieux, avec des roues de 700 que tu montes en pneus de 28, j'ai déjà fait des montages comme ça, pour des gens qui veulent passer par des chemins de campagne.

le depart de gamme en groupe c'est Tiagra ou Sora avec un pédalier compact il faut compter dans les 700/800 pour un vélo a 10kg selon les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:)  Alors qu'est ce qu'un vélo à ceinture plat déjà ?  Pour l'utilisation c'est route uniquement, mais sans la fragilité du vélo de route ni sa tenue de route nulle au moindre caillou ou par route mouillée. Et un jour je referai un grand trajet comme celui que j'ai fait il y a 5 ans pour un nouveau "défi" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

toujours pratiquement les mêmes réponses ( pourquoi un VTT sur route )

Parce que ,certain cyclo ce trouve mieux sur un VTT ,mal au dos ,a l'estomac ect ect 

Cette géométrie correspond mieux  a leur pratique .

Perso J'ai aussi fait 180 km a du 27 de m° ,il y a une 10° d'année ,pneus 1 pouce,fourche rigide .

Rien de bien sorcier a faire ca ,bonne position sur le vélo ,bonne jambe et hop ,pas mal au dos .

Ensuite J'ai acheter un carbone route ,cintre plat et la Je suis (re) passer au VTT alu .

Roue de 700 x25 ,fourche alu rigide de cyclocross ,un régal ,certes un bon km H en moins par rapport a

un course ,mais Je roule ,sans avoir mal au dos ,et se qui compte c'est pas le km en -ou en +

c'est de prendre du plaisir sur la route ,avec une position qui me convient .

Bref a chacun son style .

Bon montage .

Ghislain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Serait il posible que quelqu'un me donne un exemple de modèle de vélo à ceinture plat comme conseillé ?  Disons une marque et un modèle que j'aille voir ça sur le net et essaie de trouver ce qui me convient car pour l'instant je ne vois pas à quoi cela peut ressembler.

Merci !😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller bosser (10 km aller) j'ai un vieux vtt. J'ai mis des pneus lisses et sur le cintre j'ai rajouté des bar-ends mais près du milieu. Ainsi, j'au un mini guidon de triathlon qui me permet d'avoir une position proche des mains au cocottes pour les parties roulantes et en ville j'ai la securité que procure un guidon plat (visibilité car plus droit, commandes sous la main en permanence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck ROCHELEMAGNE
 Share





×
×
  • Créer...