Aller au contenu

Orbea pax avant


Sylvain CAYROU
 Share

Messages recommandés

Pour la descente de Larrau, on roulait sur le côté gauche de la route afin de se mettre a l'abri du mur. J'ai fais quelques embardées et la chute n'était pas si loin !!!

Pour celle d'Ahusquy, tu parles de la route qui descend sur Mendive? Si je ne confond pas, quelle misère. J'avais les bras et les épaules tétanisés en arrivant en bas, tellement j'avais freiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rejoint Ahusquy depuis le col de Bagargui, on descend jusqu'à Potto ( orthographe approximative?) puis petite remontée (700 m) vers le col d'Arangaitz  et descente sur une bonne route, parfois étroite, vers Alçay et Tardets.

 

Le plus dur avait été de monter le col de Labays depuis Lourdios -Ichère

La route du Port de Larrau avait souffert de l'hiver très rigoureux.

L'an dernier, il y avait très peu de français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Le parcours 2014 a été modifié suite à l'intervention de la sous-préfecture d'Oloron. Le col de Bagargui a été remplacé par l'ascensio d'Issarge via le Soudet.

Voir la parcours :

http://www.orbea.com/ch-fr/evenements/pax-avant/parcours/pax-avant-192-fr/

Les classements

http://www.rockthesport.com/evento/orbea-pax-avant/clasificaciones

 

Isaba- Port de Larrau- Issarbe par saint Engrâce puis Arette et Issarbe par le soudet puis Arette ( bis) et le col de la Pierre Saint Martin.

La première ascension de la Pierre fut difficile alors que dire de la seconde d'autant plus qu'il faisait chaud.

J'avais 200 km au compteur et même la descente entre La Pierre Saint Martin et Isaba ne fut pas une partie de plaisir à cause du vent et de la fatigue.

Nous sommes partis après les deux autres circuits ( petit et moyen) encore à cause de la sou-préf mais je ne connais pas les raisons de ces changements.

La parcours 2014 a été encore plus difficile que celui de 2013 car grimper deux fois le même col est psychologiquement très difficile

Très bonne organisation. Une cyclo très dure voire trop, d'ailleurs l'an prochain j'opterai pour le circuit moyen si le Bagargui n'est pas au menu

V.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen, c'est le même que la Larra-Larrau le 13 septembre à venir, mais dans l'autre sens.

Qui est à peu de chose près le même que lors de la Pierre Jacques, au départ d'Aramits cette fois.

Le parcours long de la Pax avant rajoute donc "juste" un 2° passage sur Issarbe, par le Soudet. De mon avis, il aurait été plus intéressant de gravir ce 2° passage par Lanne, qui aurait permis un passage par toutes les faces du Soudet, et surtout de ne pas gravir ce même Soudet par la même face 2 fois. Ca devait sans doute poser des soucis de croisements de concurrents trop compliqués à gérer. Encore qu'en descendant par la D441/D341, ça doit aller. Mais ça rajoute sans doute un peu de km et de d+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la route est parfaitement goudronnée depuis , j'y suis passé jeudi dernier ( arette-tardets-alçay-ahusquy-chalet iraty-larrau-arette 84 kms 2000m déniv ( par Arhansus) c'est à présent trés roulant est trés bien indiqué. on y croise très peu de voiture et paysages sauvages à souhaits ( attention aux nombreux vautours qui vous survolent .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au sommet des chalets, tu as basculé sur le versant voisin ou tu as tourné a droite?

Pierre nous avais fait passer par cette petite route à droite, étroite, en bord de falaise mais avec une vue remarquable. Quel souvenir ce coin !!!

J'espère y retourner dès l'été prochain si la forme physique me le permet !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route dont parle Michel reste en Soule et va directement au col de Burdin Olatze (en dessous d'Ahusquy) par le col d'Arhansus.

Toi, il me semble que tu as continué "tout droit" (pour basculer en Basse Navarre), jusqu'à l'intersection qui te fait choisir entre le col d'Asqueta sur ta gauche, et Burdincurutcheta sur ta droite, et tu as pris à gauche. Puis à droite plus loin. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a joachim garreau

pas fait car ma forme est trop juste pour ce chantier

par contre j ai refait la pierre jacque sur le petit circuit et c est tout a fait le cyclosport que je concoit

j ai ete surpris par le port de larrau en descente et dans l autre sens il m a l air tres costaud

la partie vers issarbe a du piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En  descendant le col des Palombières vers Lecumbery, je me suis dis que cette ascension était impossible à effectuer. Alors là chapeau, quel développement avais-tu ?

"Juxue - Ibarolle - col d'Askonzabal - St Jean le Vieux" : je ne connais pas ce col ? S'agit-il d'un autre nom pour le col de Gamia ?


As tu déjà monté le col de Gamia depuis Gamarthe ? En voiture cela semble très dur. J'imagine pas sur vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut joachim' figure toi que je vais le monter dans un mois le col de' GAMIA  ' je vais demander si le col ASKONZABAL ET GAMIA SONT IDENTIQUE avec seulement la montée différente mais il semble bien que ça soit cela ma femme avait fait cette montée depuis larceveau 'c'est une route étroite et sinueuse elle en voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joa, le col d'Askonzabalt dit col de Gamia (c'est bien le même col) était effectivement sur le parcours de la Marcel Queiheille entre le col d'Osquitch et le col Burdincurutcheta (croix de fer en français). Ce col de Gamia n'est pas très long mais il est à fort pourcentage sur environs trois kilomètres. Joli paysage en redescendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Joachim" peut-être une explication pour le col ASKONZABAL ET GAMIA  depuis bussunarits au pied  du col  GAMIA est bien mentionné .depuis larceveau ASKONZABAL  il devait avoir la pancarte GAMIA  mais la pancarte a dut servir d'appeau .pour les palombes quand  c'est  la période de la chasse tu sais les vélos et  les touristes ici ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...