Aller au contenu

Selle confortable


Cédric HEMMERLIN
 Share

Messages recommandés

Selle Italia SLR gel flow, avec revêtement cuir (ça devient rare hélas), l'ouverture pour éviter l'engourdissement de la verge et pour se caler un peu, pour éviter de glisser , de faire la navette d'avant en arrière et vice-versa, comme sur les fizik antares ou arione. Au début on souffre le martyr, je l'ai mise juste avant une longue ascension jusqu'à un barrage, complètement fou! Puis un cuissard quelconque m'a causé quelques soucis cutanés, et je l'ai enlevée, j'ai fait alors quelques essais de selles en prêt, arione versus, antares, une flite hyper moche que je n'ai même pas oser monter, puis sur les conseils d'un vélociste, j'ai remis ma SLR , même pas usée... et Zorro est arrivé ( Assos), depuis ma SLR  me va comme un gant, mais il faut un bon et vrai cuissard! AH j'oubliais il faudrait mesurer la distance inter-ischion , bontrager ou spe font ça, pour savoir quelle largeur de selle convient, foutaise ma SLR est plus étroite que les 140mm recommandés. Mais j'en reviens toujours aux cuissards, avec un mauvais on peut essayer toutes les selles qu'on veut, y aura tjrs qqch qui cloche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eû les deux premières, très semblables...si ce n'est en largeur, je suis resté sur la San Marco Regale. Attention par contre, c'est une selle dure avec un rembourrage minimum, vu la différence de prix, et à moins d'être au gramme prêt, je te recommande celle avec les rails Xsilite, 50 euros moins chère et zéro différence sur la route avec la Carbon FX (rails carbones à section spécifique, pas compatibles avec toutes les tiges de selle).

La Prologo Scratch m'aurait très bien convenu si elle avait été aussi large que la Regale mais en 134mm (je crois) c'était trop étroit pour mon Q...

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...