Aller au contenu

Sacré NIBALI


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Ça envoie du bois par rapport à qui...?... A toi....???

21km/h pour un pro ça n a rien d anormal. ..

Réponse complétement hors sujet mister Jacques Morel !!??

Si tu fais un complexe ça t'appartient.

Respecte le sujet du post STP, c'est plus important que tes états d'âmes et tes réponses à 2 balles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout, le cyclisme reste un sport à maturité tardive, en dépit des grands champions qui infirment la règle, un coureur cycliste doit être à son apogée comme l'est Nibali actuellement à 29 ans, on va dire que les meilleures années(hors anomalies et exceptions) sont entre 27 et 33 ans à une ou deux années près, et vu le contexte dans lequel les français éclosent au meilleur niveau et vu que selon moi, le cyclisme avance enfin dans la bonne direction, je me dis que oui, nos tricolores ont de beaux jours devant eux , et on tient peut-être enfin le futur vainqueur d'un grand tour parmi les 21-24 ans d'aujourd'hui!

Pour revenir au Tour, c'est quand même la compétition étalon de plus haut niveau, le plateau du Giro était faiblard cette année, la vuelta sera d'ailleurs plus relevée, je ne vois pas meilleur endroit que le TDF pour affirmer son talent.

Pour confirmer mes propos il suffit de regarder le classement des jeunes, je ne vois pas en quoi ma phrase est gênante quand elle résume un état de fait sur ce tour.

Pour l'avenir, je maintiens que Les français tiendront les premiers rôles avec les Quintana, Majka, Kwiatkowski, Aru, Kelderman, mais maintiens que ces derniers ne sont pas légions pour rivaliser, même si terminer meilleur jeune n'est pas forcémment gage de victoire à l'avenir, c'est quand même déjà un beau prélude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le classement du maillot blanc 2012, c'étaient qui ces fameux jeunes, mis à part Quintana? 

Tu écris Van Garderen, il ne compte pas, si mais il est 2 ans plus âgé de ceux dont je parlais.

déformation de propos, où ais-je écris:"il n'y a que le tour de vrai"; je suis toutes les courses pro tour de février à octobre.

Ici je parle des futurs cadors dans les courses à étapes et tant pis si ça te déplaît que ceux qui y montrent les meilleures aptitudes soient français et colombiens, preuve( pour moi) que le cyclisme change; avant, les tricolores étaient bons chez les jeunes, puis, plus rien.

Mis à part les grands tours, si tu regardes les classement des courses 2.UWT de cette année tu verras que dans les top 10, il ne sont pas légions de -25 ans à rivaliser avec des Bardet, Pinot ou encore Barguil.

Tour de Catalogne: Van Garderen 3, Bardet 4, Quintana 5, Barguil 9

pays basque: kwiatkowski 2, Van Garderen 6, Pinot 9

Critérium international: Majka 4, Sepulveda(Arg) 5, Jungels(Lux) 9

Tirreno adriatico: Quintana 2, Arredondo(Col) 5

Paris-Nice: Betancur 1

Tour de Romandie: Herrada(Esp) 9, Pinot 10

Critérium du Dauphiné: Kelderman 4, Bardet 5, yates 6, 

Tour de Suisse: Dumoulin(P-B) 4, Formolo(Ita) 6, Sagan 8, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là tu occultes ma démonstration précédente où je validais le fait que je ne me base pas "QUE" sur le tour, puisque je te donne le classement des -25 ans sur toutes les principales courses à étapes du circuit, mais peut être diras-tu que tous les jeunes ne s'étalonnent pas non plus sur ces courses et dans ce cas, je pourrais insinuer que tu es doté d'une totale mauvaise foi.

on verra bien, si ce n'est pas important de se jauger sur le TDF alors qu'on a déjà ses preuves, alors un coureur comme Warren Barguil sera surement enchanté de poursuivre son aventure au sein de la Giant Shimano, ce dont je doute fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais qu'apporter des éléments quand toi tu restes dans une posture où pour affirmer ton propos tu as commencé par déformer les miens,; le résultat final de ce tour parle pour moi, et effectivement, nous pourrons déterrer ce post à l'avenir, mais je ne comprends pas ce qui te gêne dans ce que j'écris, car aujourd'hui, effectivement nous pouvons être fiers des coureurs français, ne t'en déplaise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...