Aller au contenu

Sacré NIBALI


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

tout a fait d accord avec toi,ces 2 la c est quand meme plusieurs tons au dessus de nos petits français dont un a courru petit bras.Contador pas plus que Froome ou meme que NIBALI n auraient pas courru pour la 2 eme place comme nous le voyons actuellement.Nos français meme s'ils sont bons sont encore loinde pouvoir gagner un tdf ou alors il faudra supprimer les 3 pour ne pas dire 4 meilleurs mondiaux dans les courses a etapes.Quand je pense que la seule ambition de pineau est de finir devant BARDET!!!!!!!!!!!!!!et faire ainsi le jeu de VALVERDE ç a me laisse pantois;il est vraiment bon le MADIOT.et grace a lui THIBAUT ne sera pas sur le podium,sauf exploit demain,mais je ni crois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos petits français savent tenir sur un vélo, et ils n'ont pas besoin des petites roues sur routes mouillées ou lorsque ça descend...

Sans souhaiter à quiconque de tomber, je me dis que quelque part y a une justice que Froome ait abandonné sur chute : on n'a pas le droit de manquer autant de style sur un vélo. Le regarder pédaler, c'est subir un attentat visuel...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà c'est pas Pineau, c'est Pinot, et comme il l'a expliqué, il n'avait simplement pas les jambes, de là à le qualifier de "petit bras" faut pas exagérer, quand t'es sec, t'es sec surtout qu'il a prouvé dans ce tour, que du panache, il en avait! 

faudrait peut-être pas oublier non plus, que Bardet et Pinot sont de 1990, depuis quand n'avons-nous pas eu de Français aussi précocement talentueux et qui surtout confirment au plus haut niveau quand auparavant ils étaient noyés dans les vapeurs de chaudières...

Et puis Valverde, 34 ans, un palmarès long comme le bras, "un client" comme on dit, pas un perdreau de l'année, tu crois qu'il a envie de la céder aux jeunes, sa place, il roule à l'expérience.

Donc Valverde(34 ans) est au sommet, et va doucement entamer la phase descendante de sa carrière, Péraud(37), un miracle qu'il soit à ce niveau mais une carrière atypique un peu à la Evans

Nibali(29) au sommet de son art et qui a déjà gagné 2 grands tours, mais ces 3 là, où en étaient-ils quand ils avaient 24 ans?

Sinon, Contador a 31 ans et Froome 29 ans, sont au sommet, mais seront sur le déclin quand les Pinot, Bardet, Barguil(?) seront au top de leur carrière, et où est la concurrence étrangère de cette catérogie d'âge sur ce tour?

Les plus gros ennemis des français seront certainement les colombiens pour cette génération, un coureur comme Majka fera certainement un grand leader aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de manque de style, je trouve que Péraud, avec sa position étonnamment avancée et relevée, en manque tout autant sinon plus!! 

Mais ça n'a jamais été le style qui fait le coureur! 😉

«Nos petits français savent tenir sur un vélo et n'ont pas besoin des petites roues sur route mouillée ou quand ça descend…»

Oh la malheureuse affirmation. On connaît tous les appréhensions que doit affronter Pinot quand ça descend. Et l'année dernière,  Péraud avait justement dérapé en descente dans un virage humide lors du contre-la-montre et avait dû abandonner le Tour. Je prie d'ailleurs pour que rien de ce genre ne lui arrive pour le prochain contre-la-montre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on commence à parler de style comme arguments;c est que l on n entends rien au velo.

Quand a Pinot si j ai parlé de petit bras( c est surtout a madiot que je pensais) c est parceque j estime qu en vélo le moindre effort inutile se paye comptant surtout quand on n a pas les jambes comme hier Hors hier il a mené toute la poursuite seul dans un premier temps avec jammeson dans un second ;derriere BARDET alors que ca aurait été a VALVERDE de le faire.T.PINOT a manqué de jugeote sur ce coup,mais que dire de son DS.Pendant ce temps VALVERDE  s'est economisé ce qui lui a permi de revenir sur la fin.Alors bien sur on peut etre toujours  satisfait,mais si on ne souligne pas ses erreurs on n avancera pas et on se contentera de jouer les second role.Ce qui est possible avec VALVERDE et a degré moindre NIBALI ne le sera pas avec un Contador ou un FRoome ou meme quintana

c est mon point de vue,mais j estime que la FDJ en marquant essentiellement bardet,ne sera pas allé au bout de ses possibillites en affectant son potentiel.Tanpis pour eux

par contre Peraud et Bardet ont tres bien courru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIBALI est en train de faire une FROOME dans haut ta came !!

la plupart des coureurs sont quasi toujours assis sur la selle et non en danseuse: petits braquets ou grosse force ?

perso, quand je faisais 5000 à 10000 km/an, j'etais quasi toujours en danseuse dans les cotes, je n'arrivais pas à mettre petit pour rester assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Perso, quand je faisais 5000 à 10000 km/an, j'étais quasi toujours en danseuse dans les côtes, je n'arrivais pas à mettre petit pour rester assis.»

C'est exactement l'inverse pour moi. Je suis quasiment toujours assis sur de tout petits braquets que je tricote consciencieusement, et j'ai du mal à passer en danseuse.

«Petits braquets ou grosse force?»

Les deux mon capitaine. 😉 Ils ont les mêmes braquets qu'un cyclosportif ordinaire actuellement (à en croire Vélo101, des 39/28 ou 36/28 en braquet minimal sont de plus en plus fréquents — les Sky ont une cassette fixe de 11-28 pour chaque étape par exemple) mais avec la puissance dont ils disposent ils les tournent beaucoup plus vite que le cyclo ordinaire — et donc ils vont beaucoup plus vite. 

Personnellement je préfère ça à un Bjarne Riis qui montait Hautacam sur grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment qu'une impression. Dopé ou pas, fluidité ou pas, ils se font mal aux jambes!

Nibali a un peu une position de pistard, plutôt en arrière donc, et ne fait pas de bec de selle. Il pédale «avec les reins». Comme Wiggins ou Van Garderen actuellement. Ullrich en son temps également. J'ai remarqué que les coureurs posés comme ça se déhanchent beaucoup moins (en général) que ceux assis sur l'avant et qui souvent, en plus, font du bec de selle. Ça peut donner une impression (trompeuse) de facilité quand de plus leur vélocité est élevée, ce qui est le cas de Nibali ou de Wiggins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin NIBALI a fait son show et de quelle façon!un coureur au temperaemment de feu;un vrai attaquant comme tous ceux qui ont marqué l histoire du tour.Bravo aussi aux 3 français,mais on oublie un peu facilement un jeune qui je pense gagnera un jour le tour,c est R.Majka car apres le giro il ne devait pas venir sur le tdf et il a été appelé au dernier moment.Quand on voit ce qu'il est capable de faire;il a aussi un bel avenir ajoutons barguil et voilà une releve de poids qui se prepare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...