Aller au contenu

Avec quel matériel commencer le vélo de route?


Hugo DE SOUSA
 Share

Messages recommandés

 

salut,

je te parle du look 585  car c'etait mon premier velo ( 2006 ) et je l'ai encore!

jamais été decu

7.5kg   en ksyrium sl   et ultegra

la taille S   doit te convenir

600 euros parait pas cher  mais normal   il date un peu

aprés faut voir avec le vendeur  ( ancienneté ,  pas de chutes  ,  développement compact ou non ? etc ...)

le mieux est quand meme de passer par un revendeur occasion "pro" mais ce look est peut etre l'occaze du moment

sur , il faut être patient avec les occazes  pour choper la bonne...

bonne recherche!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Quand je vois certains dans les paquets fédé avec des tanks pour aller à la guerre. Equipés en 105 et avec des Zonda, et pourtant ils roulent comme les copains en SuperRecord et Bora Ultra. Tout ceci se passe dans la tête.

Du moment que tu as un vélo aux alentour de 7 kg et fonctionnel, tu es opérationnel pour la compet. Alors pour rouler pour la plaisir.. Une transmission nickelle et une position adaptée et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Je me suis renseigné pour le look 585.

Le velo est en bon état, quelques rayures d'après le vendeur.

Utilisation: Cyclotourisme en club en milieu de saison

Année: 2008

La personne m'a indiqué qu'il était équipé en campagnolo record mais je sais plus quels composants car:

Derailleur AV: Daytona

Derailleur AR: Centaur

Vitesses: 10V double normal (c'est bon pour faire du plat et des cotes)?

Freins: Chorus

Câblerie: refaite

Roues: Gipiemme pas usé 24 rayons

Pneus: neuf AV, AR un peu usé

Selle: SLR italia

Pédales: look

 

Vous en pensez quoi?

------------------------------

 

J'ai également vu un autre vélo:

- un giant  tcr alliance en 105 pour 900 euros, pensez-vous que ça vaut le coup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bertrand: C'est bien une question que tu m'as posé le faite que le shimano soit moins cher à la longue ou une affirmation (car tu as mis un point d'interrogation)?

Si c'est une question, je te répondrai que je n'en sais rien car je suis novice 😳

 

- Le look est à 600 euros avec l'équipement indiqué ci-dessus.

- Le giant à 900 mais à part groupe shimano 105 je n'en sais pas plus pour le moment.  Je ne sais pas encore pour la chaîne et cassette, il faut que j'appelle le vendeur.

 

  • Sinon au niveau des vélos, le giant est aussi bien que le look ou en dessous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a mon avis  K7 et chaine shimano  sont plus abordables

avec shimano tu peux aussi mettre du sram

 

le giant est probablement au dessus car la conception du look date un peu.

 

regarde aussi les  cannondale en occaze

 

"http://www.leboncoin.fr/velos/679579661.htm?ca=12_s"         taille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bertrand: taille s.

Par contre le 49 c'est trop loin pour moi, je suis dans le sud est.

Sinon, oui j'avais effectivement regarder les cannondale, trek etc

 

De nouvelles infos pour le giant:

- Groupe shimano 105 (freins, transmission, chaîne)

- chaîne changée pour le vente 

 

D'autre avis concernant le giant versus look 585?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo,

à mon avis les 2 vélos sont trop chers. En cherchant un peu, tu peux trouver de très bons vélos d'occasion sur le Bon coin ou Troc Vélo.

Opte pour un modèle de quelques années, délaissé par les coureurs car trop anciens, mais ayant un réel potentiel.

Ayant un budget limité, j'ai pu acquérir il y a 2 mois un Scott Addict R4 de 2008 pour 600 € en très bon état.

Il est identique à ceci :

http://www.culturevelo.com/ADDICT-R4-20-sp-Ultegra-Grey

Sinon tu as aussi tous les alus Cannondale qui sont des excellents vélos et que tu trouves pour pas très chers car peu recherchés par les coursiers, par ex. un comme celui-ci (à titre indicatif) de 2011.

http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-8-1-1-1168629.htm

Si tu envisages du neuf, fonce chez Canyon et prend un alu, à 1000 €, tu as qq chose de pas mal.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je me permets de poser ma question sur ce topic afin d'éviter de surcharger le forum. Je suis actuellement apprenti en dernière année, et ma région m'offre 200€ a utiliser dans divers magasins de sport dont décathlon. Je pensais donc partir sur un triban 3 qui me reviendrait a 200 et peut-être 150€ avec une reprise de 50€ de mon ancien VTT.

Ces vélos là ont-ils un potentiel d'amélioration ? Concrètement, je ne peux me permettre de mettre +300€ pour un vélo à l'heure actuelle. Je me demandais donc s'il était intéréssant de prendre un Triban 300 afin de l'améliorer avec du Sora (ou du 105) quite à changer le cadre par la suite ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

En espérant pas me faire fouetter :p ^

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...