Aller au contenu

Discussions sur le règlement 2015


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

ce que tu comprends pas laurent c'est qu'il faut intégrer les f4 et f5 au classement car il y a une demande et beaucoup ne comprennent pas pourquoi le 4eme et 5 eme ne marquent pas de points, à ce moment la il faut pronostiquer que sur 3 coureurs mais ca reste un jeu assez triste à mes yeux.

un f1 qui finit 2 eme aurait une decote et un f4 qui finit 1er ne peut pas avoir non plus un nombre de points trop important.

dans le bareme que je propose le but n'est pas de mettre en valeur absolument le 1er mais de bien placé également tous ces coureurs pour qu'il y ait une regularité

si tu as une liste d'inscrit avec une arrivee au sprint avec comme inscrit kittel, Cavendish demare, sagan, bennatti et chicchi tout le monde ou presque va mettre en f1 kittel et f2 Cavendish mais le but est de faire le pronostic le plus proche de la realité sans mettre de coté les 3eme 4 eme et 5eme. sinon comme je le disais on reste dans un jeu vieillissant sans innovation avec que 3 coureurs pour le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une demande pour intégrer les f4 et f5, certes, mais également des personnes qui y sont opposées.

Commencez par proposer un barème viable (et surtout pas l'horreur ci-dessus) et après on comptera les partisans et opposants.

 

Ce que tu ne comprends pas, Lionel, c'est que le barème doit permettre de classer les pronos par ordre de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ce que j'ai a proposer, sur d'autres sites ca marche tres bien et il n'y a aucune polémique, en plus de ca j'avais proposé de mettre en place apres discussion bien evidemment d'un maillot vert, à pois et jeune selon les profils des courses que l'on pronostic , ce qui permettrait à velo 101 d'etre l'unique site à le proposer et donnerait plus d'entrain aux joueurs mais si vous voulez restez sur des bases anciennes sans modification  je tire mon chapeau et malheureusement le debat restera stérile pour des modofications en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de barême sur 4 coureurs "sans changer le barême actuel des 3 premiers"

 

 F1F2F3F4
1er12864
2ème5543
3ème3232
4ème2122

 

NDLR : le F4 premier marquerait 1 point de moins que le F1 ou F2 deuxième, mais il ne me semble pas que ça change énormément "l'esprit du règlement", on peut trouver normal qu'un joueur qui a 3 places d'écart entre son prono et le réel ne soit pas trop avantagé non plus, même s'il a trouvé le vainqueur

 

Pour un tableau sur 5 coureurs, il faudrait quand même monter un peu le barême

Exemple

 

 F1F2F3F4F5
1er1510864
2ème88532
3ème54632
4ème32342
5ème11123

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est très différent de ce que tu proposais hier, ainsi que Laurent

 

1) L'avantage c'est que ça permettrait de jouer sur 5 coureurs en respectant l'esprit du barême actuel (bien sûr on peut l'affiner)

2) L'inconvénient, c'est que c'est beaucoup plus compliqué que le système qu'on souhaiterait

Par exemple hier, quand j'ai fait les calculs sur le Tour de Lombardie avec ton barême, sans avoir la feuille sous les yeux, j'ai tout calculé de tête pour tous les joueurs en moins de 10 minutes

 

J'en profite pour donner mon avis sur les maillots verts, à pois, et maillot blanc

A mon avis, il ne faut pas faire trop de classements généraux sur l'ensemble de la saison, ce sera dur de se repérer pour les joueurs et lourd à gérer pour l'organisateur (un CG + une Coupe du Monde sur les classiques ça me semble suffisant)

Par contre, des classements annexes sur chaque grand tour, ça m'intéresse

Mettons qu'il y ait 2 CLM et 8 étapes en ligne, on jouerait le maillot vert sur les 4 étapes les plus faciles, et le maillot à pois sur les 4 étapes les plus accidentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec lionel ' quand je regarde le résultat du championnat du monde je suis le seul a avoir le champion du monde dans les cinq' et je ne marque rien ceci est un exemple .il faut changer et faire des modifications ouvrir le pronostic sur cinq .après pour les barèmes comme je mentionne plus haut très simple a mettre en application .un peu d'ouverture d'esprit cela fonctionne déjà et sur toute l'année .je fais des pronostics tous les jours uniquement sur les courses de vélos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis,

Je ne comprends pas. Car si çà existe sur un autre site pourquoi copier ailleurs et tuer un jeu original inventé par François Perrin. Si vous n'aimez pas le barème tel qu'il existe actuellement, c'est votre droit. Mais vous avez toujours la possibilité d'aller jouer sur le site qui propose un pronostic sur 5 coureurs. Probablement ce site est trop malin pour ouvrir chaque année une discussion sur la refonte de son jeu.

Notre jeu est spécifique à velo101, fait son originalité et fait des heureux depuis 9 saisons.

Je ne crois pas une seule seconde que c'est le barème qui fait fuir la majorité des joueurs. C'est un simple malentendu qui attribue aux jokers J1 et J2 (je préfère les appeler ainsi  plutôt que F4 et F5) le même statut que les favoris F1, F2 et F3.

D'ailleurs on a commencé au Nieuwsblad avec 36 participants (ce qui n'était pas moins que les autres années) et il en restait encore 27 pour Paris Tours ce qui prouve le succès du jeu.

Les raisons pour lesquelles les joueurs quittent le jeu en cours de saison sont tout autre:  la mauvaise ambiance qui sévit à certains moments; une saison trop longue avec beaucoup trop de pronos (et on prévoit d'en rajouter !); le manque de temps pour certains (contraintes professionnelles ou familiales),  lassitude de celui qui voit qu'il ne pourra plus se classer dans le top du CG.

Il est clair qu'un tableau à 25 entrées est compliqué s'il est non trivial. Un tableau trivial à 25 entrées comme celui proposé par Lionel est un recul comme l'a démontré Laurent. Il peut mettre à égalité le meilleur prono avec un moins bon. Seul un tableau comme par exemple celui-ci respecterait quelque peu l'esprit original du jeu.

 

 

F1

F2

F3

F4

F5

1er

25

20

18

16

14

2ème

12

12

11

9

8

3ème

10

9

10

8

7

4ème

6

4

5

6

5

5ème

4

1

2

3

4

Car, dans cet esprit, il doit respecter les points suivants:

- Le maximum de points doit être F1 premier

- Le minimum de points doit être F2 5ème

- La colonne F1-1er.... F1-5ème est strictement la même que la diagonale F1-1er....F5-5ème

- Aucune colonne ne doit comporter deux ou plusieurs nombres identiques

- Quand on trouve le vainqueur on a un maximum de points

- F1-1er > F2-2ème > F3-3ème> F4-4ème > F5-5ème.

- F1-1er > F2-1er > F3-1er >F4-1er> F5-1er

- Même avec le F5 premier on doit avoir plus de points que lorsque F1 ou F2 est deuxième; la première ligne doit être un maximum absolu car trouver le vainqueur doit offrir un maximum de points comme dans le jeu initial

- Quand un F2...F4 termine plus bas que la 2ème... 4ème place il obtient moins de points

- Quand un F2...F5 termine plus haut que la 2ème... 5ème place il obtient plus de points

 

Mais on voit que c'est très compliqué et impossible à retenir.

Mais si voulez vraiment jouer compliqué libre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même avec le F5 premier on doit avoir plus de points que lorsque F1 ou F2 est deuxième"

 

En quoi est-ce obligatoire ?

Dans ce cas-là on a quand même un gars qu'on ne voyait que 5ème qui finit premier, personnellement je ne trouve pas normal qu'il rapporte plus de points que celui qui a trouvé le bon 2ème

Votre principe de départ est peut-être différent des autres jeux, mais il n'est pas plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais on voit que c'est très compliqué et impossible à retenir."

 

Le système proposé par Lionel, Laurent et Jean-Louis est différent, comporte aussi des imperfections, comme le vôtre (mais n'est pas une "horreur" comme ça a été dit plus haut), et est beaucoup plus simple à retenir et à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...