Aller au contenu

Admission pass open en ufolep


Yohan BEAU
 Share

Messages recommandés

+6

J'ai 19 ans et je cours en UFOLEP (3ème cat). J'ai couru 1 an en FFC et n'ayant pas le niveau je me suis orienté vers l'UFOLEP car chez moi ( Pyrénées-Atlantique 64) les courses UFOLEP sont beaucoup plus courante, moins chère et surtout moins loin et il y a du monde ! (peleton de 50/60 voir 80 coureurs !!). Et moi mon opinion des FFC, j'ai un grand respect envers ces coureurs !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rhone alpes, on a la chance d'avoir beaucoup de pass, idem en bourgogne et jura (régions frontaliers), ce qui donne des courses presque tout les weekends, sans compter les cyclos. Les ufolep et les open permettent de compléter le calendrier et comme dit précédemment de minimiser les déplacements. Et c'est toujours sympa (réponse cet après midi) de rouler avec d'autres personnes venant d'autres fédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions de ma 1ere course ufolep :

Alors deja je savais pas qu'il y avait 4 departs ( 1 pour chaque caté) étant donné que les 1-2 faisaient le meme nombre de tours je pensais que l'on partais en meme temps, comme en pass d1-d2, ducoup j'ai loupé le départ et je partis avec les 2^^

Ensuite enormément de vent de coté les 3/4 du parcours, et pas de jambes du tout donc laché très rapidement et dans le rouge la plupart de la course.

concernant les niveaux, je trouve que les 1ere ont plus le niveau des 3 ffc et les 2e le niveau pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peloton Cat 3 qui rattrape un peloton Cat 2? c'est bien rare mon cher Mauro. Certainement un concours de circonstance non? Circuit sans grosse bosse? Je pense que l'une des différences principales entre peloton cat 2 et cat 3 est en 1er lieu le rythme d'une montée de bosse + le côté fou fou des Cat3 à rouler sinon c'est assez kiffe kiffe...

Me trompe-je?

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms pourquoi vouloir comparé les deux fédé. Elles n'ont rien à voir. La FFC est la fédération française de cyclisme c'est celle ou il y a le vrai niveau, celle qui amene au meilleur niveaux L'uOFLEP je trouve que c'est un bon concept qui permet aux gens qui n'ont soit pas beaucoup de temps pour s'entrainer bcp de moyen financier ou qu'ils veulent s'amuser avec leur potes sans s'embarquer dans des galères. Ms sans parler des pb de la ffc, je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, un 1ere cate est un 1ere caté ffc et pas ufolep. En ufolep sa roule pas aussi vite u'en 1ere ou en élite. Je trouve qu'il y a une vrai dérive de bcp de coureur c pas forcément méchant je trouve qu'il prenne la grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai 50 ans 12 kg de trop et je suis en 3 ème Ufolep !

Pour vous donner une idée, j'ai participé à un critérium de 90km, en 2heures 05 ou 06, toutes catégories, toutes fédérations (FFC,UFOLEP,FSGT)(91) et bien je suis arrivée dans le peloton pour la 7 ème place et les échappés étaient à 300m.

Ça permet de voir la différence !!!

Oui, il y en avait partout !

Oui, ça va vite !

Mais quel pied de faire la pige à des jeunes et à des 1ère ! 😆

Ça me rappel mes 20 ans, mes 30 ans et mes 40 ans !🆒

Bon, il faut faire gaffe, il m'a fallu 2 semaine pour m'en remettre !😛

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...