Aller au contenu

VTT 29"


Roland VERDIER
 Share

Messages recommandés

Mais tu sais un vélo ce n'est pas un cheval on peut le pencher a droite ou a gauche pour descendre, sinon essaye avec des stabilisateurs ! 🙄

Blague a part on peut mettre des 27, 5 mais tu vas changer la géométrie notamment la hauteur du boitier de pédalier et tu risques de toucher souvent avec les manivelles. Ensuite sur le 27,5 le débattement est de 150, contre 130 sur le 29, ok encore suffisant, mais comme il est plutôt typé enduro..... enfin perso je n'en vois pas trop l’intérêt.

Tu aurais du faire un essai avant l'achat, rien de tel pour se faire une idée et ne pas se tromper dans son choix ! 

 

Ah oui, assis sur la selle, je ne touche que de la pointe des pieds et c'est en 26  ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’achèterai plus de vtt neuf en 26, soit un 27,5, mais pour ma pratique qui est orienté a 98 %  xc sur des chemins forestiers roulants certainement du 29 qui est très bien pour ça.

Si c'est plus all montain ou enduro un 27.5 sera peut être mieux, enfin ça dépendra surtout du bagage technique du pilote.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lorsque l'on s'aperçoit que le 29" perd dfu terrain actuellement, au profit du 27,5", on se dit que le marketing a encore de beaux jours devant lui....   L’intérêt du 29" existe : grand gabarit, pratique XC "légère", cool, confort.

...., mais vouloir le généraliser pour tous est une erreur.   Point de salut en Enduro engagé ; le 26"fait toujours la loi, le 27,5 suivra la trace.....  En ce qui concerne le 29" j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...