Aller au contenu

Paris Roubaix challenge


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

ASO société commerciale. Leur challenge, c"est d'abord pour le prestige et le tiroir caisse.

 

La comparaison, ce n'est pas avec les cyclo belges qu'il faut la faire, mais avec Paris-Roubaix cyclo organisé par le vélo club de Roubaix. Certes, c'est les années paires, bénévolat oblige. Mais demandez à ceux qui ont participé aux deux versions laquelle ils préfèrent. Il n' y a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à la cyclo du VC Roubaix en 2014, excellente organisation mais à cause d'un fléchage un peu limite, j'ai loupé 2 secteurs pavés et ça me chagrine; à 66 balais je n'ai pas voulu attendre 2 ans pour recommencer, c'est pourquoi j'ai choisi cette année ASO et également pour voir la course le lendemain; j'espère que le fléchage sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve ça très intéressant de comparer avec les cyclo belges ! Elles sont organisées par des sociétés également qui ne sont pas là pour perdre de l'argent ! Qu'ASO gagne de l'argent ne me pose aucun problème, mais la satisfaction d'un client est une priorité quand on gère un boite, quelle qu'elle soit ! Et en tant que client, je suis satisfait de la prestation de Proximus par exemple mais déçu pour le moment par ASO...

PS : Concernant le PR organisé par le club de Roubaix, je n'ai en effet lu que des témoignages très élogieux. Les deux seules choses que je regrette sont que ce ne soit organisé qu'une année sur deux, et que la date soit beaucoup plus (trop) tard dans la saison. C'est dommage quand on veut enchainer comme moi toutes les Classiques au printemps, avec les conditions qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASO sous-traite son Paris-Roubaix à la société Golazo qui organise des cyclos en Belgique, dont le tour des Flandres et Liege-Bastogne-Liège cyclo.  A priori pas de rapport avec Proximus. Eux aussi ne travaillent pas pour rien, ce qui est bien normal. Mais à l'arrivée, même pas un verre d'eau.

PRx du vélo club n'a lieu qu'un an sur deux, les années impaires voyant l'organisation dur raid VTT Paris-Roubaix, sur 125km partant de Wallers. Tout est fait par des bénévoles, et ils ne peuvent pas tout faire. La date est certes éloignée, mais elle est prévue d'abord pour des cyclotouristes qui, à cette date, peuvent partir au lever du jour à 5h. Rien n'empêche les plus rapides de partir plus tard. On a déjà vu des cyclos arriver à 9h00 du soir, et il y a encore des personnes pour les accueillir. Ce n'est pas le même état d'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de rapport avec Proximus

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire concernant Proximus ?

Mes reproches envers ASO/Golazo portent à la fois sur PR et sur le Tour des Flandres auquel je participe demain... Tarif prohibitif (22€ pour la navette Oudenaarde->Bruges!!!), changement du kilométrage, etc. Pour LBL, j'attends avant de me prononcer car l'épreuve est dans trois semaines, ça ne me choque pas d'avoir peu d'info pour le moment.

Pour le verre d'eau à l'arrivée, de quelle cyclo/organisation parles-tu ? En ce qui me concerne, je ne m'arrête quasiment pas aux ravitaillement, donc ce n'est pas quelque chose auquel j'accorde beaucoup d'importance. Je m'arrête juste pour remplir les bidons quand ça dépasse les 4h. Je préfère autant que possible utiliser mes barres de céréales et mes boissons auxquelles je suis habitué toute l'année. Et pour avoir goûter pour la première fois la boisson Etixx sur Gent-Wevelgem, je n'ai pas du tout aimé. Mais c'est une question de goût 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais au départ bien entendu :)

On perd 7 km par rapport à l'an dernier, mais toujours 3 ravitos : Verchain, Hornaing et Templeneuve

Plus d'infos ici http://www.sport.be/parisroubaix/2015/fr/parcours/

 

J'espère qu'on aura de nouveau l'autocollant des secteurs à coller sur la cadre, c'est pratique

Bonne randonnée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pas du tout Bernard

L'an dernier, au PR challenge et LBL challenge, ASO avait fourni avec le dossard un autocollant que tu collais sur ton cadre.

C'est exactement les mêmes infos que le lien que je t'ai fourni, ca permet de savoir où tu en es dans la rando, de connaitre le prochain secteur pavé et dans combien de temps arrive le prochain ravito. Bref très utile je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse galère pour samedi. La personne qui devait m'accompagner vient de me planter. Du coup, je ne sais plus comment revenir à Busigny après la course, où j'avais prévu de dormir la veille et laisser ma voiture.

Voilà la solution à laquelle j'ai pensé, qu'en dites-vous ?

- Dormir à Roubaix ou Lille vendredi soir. 

- Samedi matin, prendre le métro+train jusqu'à Busigny (les navettes étant complètes). Peut-on prendre son vélo dans ces transports sans souci ?

- Après la course, je rejoins mon hôtel à vélo (ou en métro si je trouve un hôtel à Lille).

Vos conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien

Avant de trouver quelqu'un pour m'accompagner, j'avais prévu de laisser ma voiture à Busigny et de redescendre après la rando en TER au départ de Roubaix ou de Lille: j'avais relevé les horaires, c'était très compatible avec mon arrivée prévue au vélodrome et on peut mettre les vélos dans les trains.

On dort le vendredi à Saint Quentin et le samedi à Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La personne qui devait m'accompagner et me ramener au départ après la course fera finalement bien le déplacement samedi... Ouf !

J'ai donc pris un hôtel à St Quentin pour ne pas avoir trop de route à faire le matin. Ca sera déjà suffisamment dur comme ça de se farcir ces (p...... de) pavés. J'espère juste éviter la pluie car je n'en peux plus de rouler sous la flotte chaque week-end sur les Classiques. Et si pour une fois le vent pouvait me foutre la paix, ça m'arrangerait aussi.

@Brice DI BENEDETTO : Tu parles de tripler le guidon, tu fais ça comment ? À l'arrache ? Penses-tu que cela soit indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 j'avais doublé la guidoline avec une nouvelle couche bien molle, même vélo cette année; mais de toutes façons 2 ou 3 couches a mi parcours les bras sont douloureux.

Pour la pluie je crois qu'on ne pourra pas l'éviter si on en croit la météo, en juin 2014 on était déjà parti sous la pluie; je 1er secteur pavé à Troisvilles, une trouille, il est étroit, bombé et en descente et était très boueux. Mais aucune chute ni crevaison de toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...