Aller au contenu

Choix de mon premier vrai vélo: help :)


Ludovic LEBURDINO
 Share

Messages recommandés

Mais non, mais non je lisais juste que les rapports de transmissions étaient plus courts mais je n'ai pas trop notion des vitesses atteignables. Et 60 km/h pourquoi pas mais à quelle viesse de pédalage .. Alors je ne dis pas faire la course mais des fois en descente c'est sympa de faire des pointes de vitesses et j'ai pas trop notion de la longueur de transmission d'un vélo de course/route.  Mon humble expérience se limite à des vélos par trop haut de gamme où à 55 j'etais au max en descente dans le meilleur des cas. 

 

Je pense que le BMC GF 02 à 1599€ que m'a montré et conseillé mon vélociste est bien adapté à ce que je veux faire. Il faut juste qu'avant achat je puisse comparer avec d'autre vélo que ce celui là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclosport signifie  trois choses :

- les géométries sont un peu plus courtes et les douilles de direction plus hautes : celà fait pour le cycliste une position plus relevée

- il y a souvent des gadgets pour amortir les vibrations (inserts élastomère)

- les pneus livrés sont généralement de section 25

Donc pour résumer tu as un vélo qui est moins nerveux que les versions "course" et qui est un peu plus confortable.

Ensuite les prix dépendent fortement des accessoires montés.

Dans les vélos cités j'en ai oublié, par exemple le scott solace ou le cannondale synapse

Les prix varient de 1000€ chez Canyon à plus de 6000€ donc il faut que tu fixes ton budget...

Pour un carbone avec du shimano 105 et une paire de roue basique mais correcte, chez tt le monde hormis chez Canyon, le budget est autour de 1500-2000€.

Le Canyon est un peu moins cher (1300€) mais il faut que tu fasses un peu de montage et ensuite c'est un peu délicat pour le faire entretenir.

Comme c'est ton premier vélo, j'aurai tendance à te dire d'aller chez un vélociste qui a plusieurs des marques citées, tu lui demande une petite étude posturale et idéalement un essai plus long que 50m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Déjà pour fixer mon budget c'est 2000€ maximum. Je suis déjà allé chez BMC où on m'a présenté le GF02 rouge et blanc avec frein à disque, cadre alu et fourche carbone, 9.9kg à ce que je me souvienne. Je suis allé chez specialized aussi où je lorgnais sur le cirrus mais qui ne sera "commmandable" que début juillet pour cause de gamme 2016 en arrivage (!), ensuite chez culturevelo où il m'ont présenté 2 modèles seulement..... 

Le mec de chez BMC me paraissait très pro en insistant sur le GF02 avec ses roues cyclosport en 700x35, pourtant pas le vélo le plus cher de son magasin mais selon lui le plus adapté et "incassable".... 

Sur tes conseils je suis allé voir les marques que tu cites avec mon budget, et c'est l'abondance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...