Aller au contenu

Lamentable


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

mais organisateurs tricheurs au point de supprimer une étape(Stelvio) sur le giro 84 au dernier moment, pour Moser et au détriment de Fignon, je crois qu'on a jamais vu ça sur le tour par exemple!.

C'est sur qu'au mois de juillet pour annuler une étape à cause la neige c'est plus compliqué mais quand bien même, cela est déjà arrivé sur le tour et il me semble que les organisateurs n'avaient pas hésiter à neutraliser une étape.

Ce que tu crois n'est pas la vérité.

Et si l'on doit parler de favoriser les coureurs locaux je pense que cette édition du tour n' a rien à envier aux pratiques italiennes.

Pourquoi si peu de chrono cette année, pourquoi tant de cols , mais dommage cette tactique n'a pas fonctionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j connais l’épisode et je ne cautionne pas sauf sans retenue la dernière partie 

la collaboration des coureurs italiens qui l’accompagnaient, lesquels récitaient encore sans sourciller la partition de Fiorenzo Magni (triple vainqueur du Giro entre 1948 et 1955), exhortant les coureurs italiens à s’entendre pour qu’un des leurs l’emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au chiffre qu'ils ont donné à stade 2; d'après les interprétations de Pierre Sallet, docteur en physiologie, concernant la montée de la Pierre st-Martin par Froome, c'est vrai que la façon de le montrer à l'écran était sommaire, mais en présence de Brailsford, celui-ci très gentleman ne s'est pas offusqué de tels chiffres alors qu'il aurait pu quand la journaliste lui faisait remarquer que les seuls coureurs ayant atteint ces valeurs avant Froome avaient tous été convaincu de dopage, quelque part, j'admire le sang-froid dont il fait preuve alors que lui et son équipe sont attaqués de toute part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Bernard, mais ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, nous ne faisons, moi ou Alain(qui réagissait probablement à ce qu'il venait de voir à stade 2 vu l'heure du commentaire)que relayer une information que nous avons reçu, information vulgarisée pour le plus grand nombre, mais information quand-même; tu es au taquet sur ce sujet mais tu n'es pas le seul à t'y intéresser, il ne faut pas juger hâtivement ceux qui sortent ces chiffres, je pense qu'ils ont pris les précautions nécessaires et l'ont fait avec sérieux; j'ai plus confiance en ce que raconte pierre Sallet que n'importe quel autre forumeur, son statut parle pour lui.

Michel, Pierre Sallet ne se présente pas ici en tant qu'expert, c'est toi qui utilises ce terme, il ne travaille pas seul, je ne vois pas ce qui te permet de dire que ce fait ce docteur n'est pas digne de confiance ou alors il faut être en mesure de démontrer le contraire, ce que je ne peux faire à mon niveau en tous cas, mais peut-être le peux-tu?

Des personnes lui sont tombées dessus après l'expérience qu'il avait mené sur les micro-doses en disant que les protocoles n'étaient pas respectés, ceci, cela, sans même savoir ce qu'il en était, en se fiant à quelques minutes de reportage à propos d'un travail de plusieurs mois, j'aurais tendance à accorder plus de crédit à ceux qui ont fait l'expérience plutôt qu'à ceux qui la démonte ou critique sans rien y connaître.

Analyse de la performance de Froome par Pierre Sallet  et Réaction de Dave Brailsford:

http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/l-enquete-de-stade-2-sur-chris-froome-et-les-reponse-de-dave-brailsford-290301

Pour en savoir un peu plus le  docteur Sallet et son protocole controversé sur les micro-doses:

http://www.ultramag.fr/article/2015-05-13-pierre-sallet-reepond-aux-grandes-gueules-de-rmc

http://spe15.fr/pierre-sallet-le-chercheur-anti-dopage/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pierre Sarlet s'entoure d'experts reconnus (physiciens, ingénieurs), il devrait citer leurs noms. Il nous livre une valeur brute (500 W) que l'on doit prendre pour argent comptant, sans donner plus de détails.

Or pour calculer la puissance il faut connaître de nombreuses données. La moindre des choses serait de publier les valeurs des paramètres qu'il introduit dans le modèle mathématique. Ces paramètres, soi dit en puissance, sont largement invérifiables.

On peut facilement douter de la véracité de cette valeur annoncée par Pierre Sarlet quand on compare avec Robert Gesink qui a développé 409 W, une valeur mesurée par son capteur de puissance et qu'il a publiée, donc non sujette à caution :

https://www.strava.com/segments/9860930/embed

Il a même développé un pic à plus de 800 W (non montré dans le lien précédent mais que je vu publié ailleurs.  Je ne retrouve plus le lien).

Or, Gesink termine à 1min 33 s de Froome. Dans le programme officiel du Tour, Gesink pèse 70 kg et Froome 69 kg (valeurs non vérifiables).

Il n'est pas possible qu'une différence de 91 W existe entre Gesink et Froome pour un écart à l'arrivée d'une minute et 33 s. Ou dit autrement qu'avec une puissance de 22 % supérieure à celle de Gesink, l'écart en temps ne soit pas plus important. Ou alors il faut que l'on me le démontre données à l'appui.

Enfin, les premières données publiées un peu partout sur le Web donnaient des valeurs de l'ordre de 6,2 W/kg pour Froome.

On a donc l'impression que certains manipulent des données invérifiables pour faire pencher la balance du côté qu'ils souhaitent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven,

Je suis intervenu parce que j'ai lu ce 7,04 W/kg qui bien sûr ne veut rien dire si on ne connait pas le contexte (mon cas) : qui, où, quand, pendant quelle durée, etc

D'ailleurs je ne sais toujours pas exactement d'où ça vient car je n'ai pas encore eu le temps de lire tes liens.

A mon tour je signale un récent article de Ross Tucker qui semble de plus en plus désabusé et tire dans le même sens (mon impression) :

http://sportsscientists.com/2015/07/day-1-in-the-mountains-one-more-pixel-context-mistrust/

alors que Vayer est plus optimiste ds un récent article où il remarque que si l'on met de côté une poignée d'extraterrestres les cyclistes du Tour paraissent humains.

Comme la météo n'est pas géniale ici je me contenterai d'une brève sortie vélo qui me laissera peut-être le temps de consulter tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas besoin d'être docteur en physique, pour voir que Jalabert lors de sa victoire à Mende était charger comme une chaudiére vu la bave blanche qui sortait de sa bouche et je ne parle même pas de l'intérieur de sa bouche qu'on à l'occasion de voir à un moment donné, on dirait qu'il à avaler un sac de platre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...