Aller au contenu

Les performances


Bernard PIGUET
 Share

Messages recommandés

Hum Steven, perso je suis d'accord avec lorsque tu dis plus supporter les Nibali et Contador qui même lorsque tout est perdu se battent encore. Mais quand à Froome force est de constater que lorsque tu dis qu'il tourne les coches à entre 108 et 120 tpm, il ne le fait que sur quelques hectomètres et qu'ensuite il remet du braquet pour continuer à prendre de la distance et tourner les jambes à +/- 85 tpm. Pour preuve, il ne le fait que très rarement dans l'année! Maintenant, comme in base sa saison sur le TDF quasi uniquement et qu'il fait très souvent des camps d'entraînement probablement en altitude ça je ne sais pas, c'est une supposition! Mais perso je m'en fou, car j'ai vu un beau TDF avec de belles échappées, de belles perfomances de coureurs et un vainqueur certes +/- prévu mais les autres ont aussi été présent quoique Quintana et Valverde ont été trops attentistes et soucieux de leurs places sur le podium!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez sceptique avec ces histoires d'entraînement; ils font tous des stages, il n'y a pas qu'à la Sky, qu'il y a de la compétence en matière d'entraînement, ce que je relate, n'est juste qu'une observation, mais puisque sa technique de pédalage est si efficace, je me demande pourquoi les autres ne la pratiquent pas?

Perso je pense qu'ils ne le peuvent pas, car cette technique est très energivore, et pas à la portée de tous les coureurs de très haut niveau.

Un éclairage intéressant, de mon point de vue, par le docteur de Mondenard: http://www.chronoswatts.com/news/81/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...